Magazine Beauté

Interdit au moins de 40 ans!

Publié le 22 mars 2010 par Enfinmoirelooking

demi-moore-20060308-114199Chapitre 1 les cheveux :

Les années n’ont pas de prise sur moi ! je plaisante !

Les années passent, je dirais même défilent à toute vitesse, laissant au passage quelques « stigmates » sur nos visages.

Quelques rides par ci par là, la peau du cou se relâche, le bel ovale de notre visage prend un coup de mou, nos paupières sont moins toniques.
Le coté positif, l’ensemble prend de la maturité de l’élégance.

Nous pouvons toujours incriminé le soleil, le manque de soin, le tabac. Mais la réalité s’impose nous vieillissons tout simplement.

De cette fatalité faisons un atout. Montrons aux jeunettes que nous sommes toujours aussi jolies !

Tout d’abord coupons court à une idée reçue, inutile de raccourcir à tout prix. Si vous avez des cheveux épais, brillants et d’une belle couleur garder les longs ou mi long. Admirez Sandra Bullock, Demi Moore, Andie MacDowell, Meryl Streep. Aucunes n’ont sacrifiés leurs belles chevelures.

andie-macdowell-onelength-hg-de.jpg
 

Pas de brushing aux plaques, laissez du volume et quelques ondulations, effet glamour.

Si vous avez les cheveux très raides, pas de coupes droites, un léger dégradé adoucira vos traits.
Pas davantage de frange, bien au contraire, cela pourrait à la rigueur cacher les rides du front, (mais alors regardez les jeunes adultes. oui, oui, ils en ont également). On croit camoufler et on attire alors les regards sur nos yeux ! Contre productif ! Ce petit côté rigide nous donne assurément un grand coup de vieux ! Par contre une légère frange balayée sur le côté en mèche, douceur assurée.

meryl_streep_reference.jpg
 

Si vous avez une chevelure un peu moins fournie qu’il y a quelques années, n’oubliez pas le chignon « négligemment nouée » Une pique, une pince crabe, ou quelques épingles.Ni trop rigide ni trop gonflé.
Une mèche ou deux qui s’en échappe… Sexy assuré.

Enfin faites confiance à votre coiffeur qui rajeunira votre couleur par un balayage ton sur ton ? Finit les blonds trop clair et uniforme qui donnent l’air de s’accrocher à nos 20 ans.

2260354_1350.jpg
 

Pourquoi ne pas passer au roux qui fait un retour en force. Aussi sensuel que le blond mais en plus épicé ! N’oubliez pas de respecter votre colorimétrie, un cuivré pour les peaux claire, un peu plus rouge pour les peaux mates et enfin un ton vénitien pour les blondes.

Si vous préférez garder votre belle couleur blanche, pas de problèmes mais n’oubliez pas que c’est beaucoup d’entretien afin de conserver une belle couleur blanc argent Pas de cheveux long mais plutôt une coupe courte très structurée.

Vous l’avez compris, vieillir en beauté c’est possible. Votre coiffeur est votre «  nouveau meilleur ami. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enfinmoirelooking 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines