Magazine Basketball

LFB: La Journée 6 des 24 et 25/11/07

Publié le 23 novembre 2007 par Laurent Jeannas
( Premier derby du Hainaut pour Olena OGORODNIKOVA avec Saint Amand - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 6 des 24 et 25/11/2007

Arras Aix

Montpellier Mourenx

Tarbes Clermont

Villeneuve Mondeville

Reims Bourges

Calais Challes

Saint Amand Valenciennes

La LFB entame déjà son sixième week-end de compétition et, sans qu'il y ait de confrontations directes entre les ténors, le programme qui nous est offert paraît tout de même très alléchant.

Les deux leaders invaincus, Bourges et Valenciennes, sont tous deux en déplacement, respectivement à Reims et Saint Amand.

Si Bourges, sans vouloir faire injure aux Rémoises, partira nettement favori, il n'en est pas forcèment de même pour Valenciennes.

En effet, un match faceà Saint Amand est toujours particulier, car c'est la "suprématie" Hennuyères qui est en jeu et, surtout, parce que l'année dernière...Saint Amand avait dominé Valenciennes, à Maurice Hugot.

Comme, de plus, les Amandinoises ont déjà repris leur statut de coupeur de tête (Montpellier il y a quelques temps), tout est possible !!!

Autres rencontres intéressantes, Villeneuve - Mondeville et Tarbes - Clermont.

Les Villeneuvoises auront-elles digéré leur rencontre européenne de la semaine? La clef du match sera là, du moins partiellement car Mondeville, également engagé en Euroligue, à les mêmes contraintes.

Tarbes - Clermont s'annonce très intéressante à plus d'un titre: d'un part, ces deux formations semblent en forme en ce moment; d'autre part, ce sera la première rencontre de championnat pour Tarbes, après "l'éviction" de Pascal PISAN; enfin, Clermont voudrait bien continuer sa série positive, qui l'a amené récemment à battre Montpellier après Villeneuve, à l'Open.

Petit avantage pour le Auvergnates: la fraîcheur, puisqu'elles ne disputent pas l'Eurocoupe, au contraire des Tarbaises.

Challes, pour sa part, sera en déplacement à Calais, avec la ferme intention d'en ramener un nouveau succès, et de conserver la 3éme marche du podium.

Montpellier recevra Mourenx avec, à l'idée, la ferme intention de se relancer en championnat, après deux revers consécutifs (Valenciennes et Clermont).

Enfin, dernière rencontre du jour, Arras - Aix: les Aixoises parviendront-elles à exporter leur regain de forme ? telle est la question pour ce match.

Mes Favoris: Aix, Montpellier, Tarbes, Villeneuve, Bourges, Challes et Valenciennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines