Magazine Basketball

NF1: La Journée 11 du 24/11/07

Publié le 23 novembre 2007 par Laurent Jeannas
( Djéné DIAWARA et Limoges, en regain de forme, vont défier Dunkerque sur ses terres - Crédit Photo: LABC )

Programme de la Journée 11 du 24/11/2007

INSEP Nice

Strasbourg Rennes

Armentières   Lot et Gar UST

Dunkerque Limoges  

Basket Landes Lyon

Pleyber Christ Nantes Rezé

Charleville La Roche

Marseille Voiron

Hormis la rencontre Dunkerque - Limoges, qui s'annonce passionnante entre des Dunkerquoises revanchardes après la déconvenue Lyonnaise, et des Limougeaudes avides de réintégrer le peloton de tête, après un début de championnat raté, pas vraiment d'affiche au menu.
Les trois leaders, à priori, ont des rencontres à leur portée, Basket Landes et Charleville étant à la maison, respectivement face à Lyon et La Roche, pendant que Nantes Rezé fera un saut en Bretagne, pour défier Pleyber Christ.
Méfiance tout de même pour les trois ténors: l'exemple récent de Lyon face à Dunkerque est là pour rappeler que, dans ce championnat, aucun match n'est gagné avant la dernière seconde de jeu.
Au delà du quatuor de tête, Nice tentera d'enrayer la spirale négative dans laquelle il se trouve depuis quelques semaines mais, pour cela, il faudra aller gagner à l'INSEP, ce qui n'est jamais chose aisée.
Pendant ce temps, Armentières, ex-aequo avec les Niçoises au classement, recevra Lot et Garonne UST, qui vient de faire tomber Strasbourg.
Normalement, à la maison, les Nordistes devraient être en mesure de l'emporter mais, là aussi, sait-on jamais ? !!
En dehors de Nice et Armentières, deux autres formations sont également à 16Pts au général: Strasbourg et Rennes.
Hasard du calendrier, les Rennaises rendent visitent aux Alsaciennes ce samedi: voilà encore une rencontre intéressante, et qui s'annonce indécise, tant les Rennaises s'affirment semaines après semaines.
Pour terminer notre tour de France des terrains, en NF1, il reste une affiche: Marseille - Voiron, le dernier contre l'avant dernier.
Autant dire que l'enjeu sera de taille et que, pour le vaincu, la situation ne fera qu'empirer car, à force de perdre, le maintien finira bien par s'éloigner très fortement, même si à ce jour, tout reste encore possible.
Pour cette journée, mes favoris seraient donc les suivants: Nice, Strasbourg, Armentières, Dunkerque, Basket Landes, Nantes Rezé, Charleville et Voiron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines