Magazine

Inde : le piment devient une arme redoutable !

Publié le 23 mars 2010 par Pimpmynews

http://employeeoftheyear.files.wordpress.com/2009/08/bhut_jolokia.jpg

Le piment, ses vertus aphrodisiaques, ses dégâts intestinaux, et maintenant….son utilisation militaire. L’armée indienne utilise le chili le plus fort du monde pour en faire des grenades hautement lacrymogènes. Une information qui surprend, mais il fallait y penser !

Plus fort qu’un après-shampoing, voici venir le chili 2-en-1 : un petit curry et hop on disperse des manifestants enragés. L’armée indienne a engagé une série de tests sur le « bhut jolokia », reconnu comme étant le piment le plus fort au monde (Guiness-Book 2007). Sa force est telle que les Indiens le surnomment le "piment fantôme". Selon la légende, celui qui en mangerait verrait les esprits et pourrait finir par devenir un fantôme lui-même. Principalement utilisé dans les régions du Nord de l'Inde, ce petit ingrédient s'annonce redoutable pour neutraliser des suspects en fuite.

Rappelons que la grenade pimentée sera la première arme non-toxique. On imagine déjà les futures bombes de self-defense 100% chili destinées aux femmes. Sortez le piment de votre cuisine, il va faire recette !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte