« Solidarité avec les résistances populaires palestiniennes et la Vème conférence internationale de la résistance non violente de Bil’in »
Provocation et répression israéliennes, Affrontements et manifestations à Gaza, à Jérusalem et en Cisjordanie : La CCIPPP soutient les actions de résistance
161ème Mission CCIPPP : du 13 au 24 avril 2010.
« Solidarité avec les résistances populaires palestiniennes et la Vème conférence internationale de la résistance non violente de Bil’in ».
Lisez les articles "Provocation et répression israéliennes, Affrontements et manifestations à Gaza, à Jérusalem et en Cisjordanie : La CCIPPP soutient les actions de résistance"
et "les affrontements se multiplient et s’étendent contre l’occupant en réponse aux provocations israéliennes"
http://www.protection-palestine.org/spip.php ?article8503
http://www.protection-palestine.org/spip.php ?article8504
http://www.protection-palestine.org/spip.php ?article8523
La pression monte dans tous les territoires, la répression israélienne s’amplifie et la résistance s’accentue, en Cisjordanie et à Gaza.
La CCIPPP soutient les actions de résistance qui se produisent en différents endroits de la Palestine : ces manifestations se font avec la participation ou le soutien actif de militants de la gauche anticolonialiste israélienne, et de citoyens « internationaux », venus du monde entier, que ce soit pour participer aux actes de résistance à Bil’in et participer avec le comité de coordination des lutte populaires des villages aux manifestations contre le mur et l’ apartheid ,dans les villages (Bilin, Nilin, Massarah,...), et à Jérusalem (Cheikh Jarrah, Silwan, Issawiya, Shufat, Mosquée Al Aqsa, etc...), sans oublier Gaza et les teritoires de 48.
Nous invitons tous ceux que l’injustice, l’apartheid israélien, la colonisation des terres palestiniennes, révoltent, à partir en mission civile dans le cadre de missions CCIPPP ! Plus de 160 missions sont déjà parties et ont pu , après avoir lutté aux côtés de la population palestinienne, témoigner à leur retour, et participer en France aux actions de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions).
Rejoignez-les, partez en mission civile, inscrivez vous pour les prochaines missions. La société civile palestinienne vous le demande, qui manque cruellement d’aide dans sa lutte, comme elle vous demande ici de vous mobiliser dans les actions de BDS.
Des missions sont organisées régulièrement, renseignez vous en écrivant à [email protected], et en indiquant la ou les dates où vous êtes disponible.
Pour la 161ème mission, voir ci dessous !
Avant de partir, ou pour mieux connaître les missions civiles, vous pouvez voir les compte-rendus de la mission précédente, ...mission 160, et en lire le déroulement
Comme les précédentes missions, la 161ème permettra de découvrir les trois situations imposées au peuple Palestinien par l’état d’Israël. Celle des Palestiniens sous occupation, celle des Palestiniens sous apartheid (en Israël) et celle des réfugiés palestiniens. Malgré l’impossibilité d’entrer à Gaza, la situation des Palestiniens de Gaza sera abordée via des rencontres avec le PCHR en Cisjordanie. Cette mission ira au devant des Palestiniens en résistance aussi bien dans les villages contre le Mur qu’auprès de ceux qui à Jérusalem s’opposent aux expropriations et expulsions.
Elle demandera et participera à toutes manifestations pour exiger la libération des Palestiniens manifestants contre les expropriations et expulsions, emprisonnés par l’armée israélienne
La stratégie de l’appel BDS palestinien qui structure notre action de solidarité fera l’objet d’échanges avec les représentants palestiniens du BNC (Comité national du BDS) à qui seront également présentées les activités de la campagne BDS en France (BDS-France, Coalition contre Agrexco...).
C’est dans le cadre du BDS et des actions contre la politique israélienne qu’auront lieu les activités et rencontres avec les anticolonialistes israéliens.
Enfin, la mission participera à la Vème conférence internationale de la résistance non violente de Bil’in les 22 et 23 avril.
Extrait de la déclaration finale de la quatrième conférence qui s’est tenue en Avril 2009 :
Les participants à la 4ème Conférence de Bil’in pour la Résistance Non-Violente se sont engagés pour les droits du peuple palestinien à : soutenir et promouvoir les formes populaires de résistance partout dans les territoires palestiniens occupés, encourager la direction palestinienne et la société civile à prendre un rôle plus actif dans le mouvement de résistance populaire, promouvoir la culture de résistance et le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël, unifier géographiquement et politiquement le peuple palestinien en impliquant les Palestiniens de la bande de Gaza dans le mouvement populaire et en aidant à lever le blocus et l’isolement, et élever la conscience des réalités quotidiennes de la souffrance palestinienne sous l’occupation par des visites de terrain.