Magazine Société

Elodie Gossuin et Gilbert Montagné, victimes collatérales du séisme écolo-électoral

Publié le 22 mars 2010 par Sylvainrakotoarison

(dépêches)
Elodie Gossuin et Gilbert Montagné, victimes collatérales du séisme écolo-électoral
http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2010/03/gilbert-montagne-depute-pourquoi-pas.html
Gilbert Montagné : « Député ? Pourquoi pas... »
Par Bastien Hugues le 23 mars 2010 17h14 | Réagir
http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2010/03/elodie-gossuin-non-reelue-en-picardie.html
Elodie Gossuin non-réélue en Picardie
Par Bastien Hugues le 22 mars 2010 1h40 | 8 Commentaires
Elle ne s’attendait sans doute pas à devoir faire ses cartons. Propulsée conseillère régionale UMP-UDF en Picardie il y a six ans - non sans susciter une vive polémique à l’époque -, Elodie Gossuin doit aujourd’hui plier bagage. Le médiocre résultat obtenu par la majorité présidentielle dans l’Oise (33,96%) ne lui permet pas de conserver son siège au conseil régional picard. Elodie Gossuin était en effet en septième position, mais seuls six sièges ont été brigués dans ce département par l’UMP-Nouveau Centre.
Voilà pourtant une élue qui, résumée à l’atout charme et people de Gilles de Robien en 2004, avait finalement réussi à gagner ses galons. «Si tout le monde avait son engagement, ce serait formidable», se réjouissait début février Laurent Brocheton, président de la commission culture, sport et santé au conseil régional - dont Elodie Gossuin était membre depuis 2004. Et d’ajouter : «Elodie est quelqu'un qui est assidue, active, qui étudie ses dossiers, qui s'excuse quand elle ne peut pas assister à une réunion… Bref, elle sort du lot».
Même le vitupérant conseiller régional et député dissident communiste, Maxime Gremetz, s’avouait séduit. «Tout le monde au conseil régional n'en fait pas autant qu'elle. Pour tout vous dire, j'aurais bien aimé avoir une fille comme elle, c'est-à-dire belle, mais pas seulement», s'amusait Gremetz il y a quelques semaines. L'intéressée, elle, ne disait pas autre chose. «Aujourd'hui, je repars en ayant acquis une légitimité», estimait-elle dans un entretien à TV Magazine.
Difficile de dire aujourd’hui si son échec à être réélue va constituer un frein ou un accélérateur pour la suite de sa carrière. L’ex-miss ne cache pas son ambition de briguer prochainement un siège à l’Assemblée nationale. «A terme, mon rêve est de postuler pour un mandat nécessitant un engagement plus important sur le terrain, comme celui de député. Ça me fait rêver», glissait-elle début janvier.
Tags:Elodie Gossuin, Miss, Régionales 8 commentaires
http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2010/03/pierre-sarkozy-prince-du-hip-hop.html
Pierre Sarkozy «prince du hip-hop»
Par Constance Jamet le 10 mars 2010 18h00 | 13 Commentaires
Dans la famille Sarkozy, on demande Pierre. Le fils aîné du chef de l’Etat, producteur de hip-hop, s’est mis, une fois n’est pas coutume, sur le devant de la scène. Il apparaît (à 1:23 et une 1:42 minute) dans le clip «Download me I’m free» du chanteur encore méconnu Laszlo Jones. Jouant à fond sur les clichés de l’artiste bling-bling, Pierre Sarkozy arbore blaser, cravate, pendentif en forme de dollar, une pancarte au dessus de sa tête proclamant «Prince du Hip-Hop». Sa présence n’est pas fortuite. Le jeune homme – qui a pris pour nom de scène Mosey- a produit «Download me I’m free».
Son apparition éclair de à l’écran, deux petites scènes uniquement, semble en tout cas avoir porté ses fruits, «Download me I’m free» a été regardé plus de 100.000 sur Youtube en une semaine. De nombreux sites ont repris le clip, mentionnant sa guest-star inattendue. De quoi donner un coup de pouce à Laszlo Jones. Ce globe-trotter, clone de Jack Sparrow le héros des films Pirates des Caraïbes, sort bientôt son premier album Banana Nation.
Se tenant éloigné de la politique, contrairement à son cadet, Jean, conseiller général des Hauts-de-Seine, Pierre Sarkozy mène profil bas. Outre Laszlo Jones, il a déjà travaillé avec Doc Gynéco et Jamel Debbouze.
Tags:hip-hop, Laszlo Jones, Mosey, musique, Pierre Sarkozy 13 commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=_Hg51NrEkcQ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainrakotoarison 1208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine