Magazine High tech

Tout sur l'iPad

Publié le 24 mars 2010 par Alain Werner

Voici un récapitulatif sur l'iPad d'Apple dont les pré commandes ont connus un succès énorme :


Un nouveau rôle pour l'interrupteur
Le changement le plus visible apporté sur l'iPad concerne l'interrupteur situé sur la tranche de l’appareil. Initialement, il devait servir à passer l'appareil en mode silencieux. Finalement, il permettra de verrouiller la rotation de l'écran.

Tout sur l'iPad
iBooks : lien non exclusif avec l'iBookstore
L'application iBooks ne sera pas livrée avec l'iPad. Il faudra la télécharger sur l'App Store. Pour ajouter des livres à sa bibliothèque, l'utilisateur pourra soit en acheter sur l'iBookstore, soit passer par iTunes. Ce dernier permettra d'ajouter des livres au format ePub (sans DRM).
Tout sur l'iPad
Grâce à VoiceOver, il sera possible de lire un texte à voix haute. D'autre part, iBooks vous permettra d'en savoir plus sur un mot. Pour cela, il suffira de faire une pression sur celui-ci. L'application vous proposera d'en savoir plus via Wikipédia ou via le dictionnaire intégré.
Les petites améliorations d'iPhone OS 3.2
L'iPad embarquera l'iPhone OS 3.2. Par rapport à tout ce qui a été dit jusqu'à présent, le système d'exploitation d'Apple comporte quelques petites nouveautés. Ainsi, l'application YouTube permettra de partager des vidéos sur Facebook.
Autre petite nouveauté, la possibilité de lire des vidéos AVI au format MotionJPEG, de manière à pouvoir lire les vidéos provenant d'appareil photo numérique. Rappelons qu'Apple commercialisera un connecteur d'appareil photo, ainsi qu'un lecteur de carte SD permettant de transférer les photos vers l'iPad.
Tout sur l'iPad
Plans pour sa part comporte une vue "Terrain" qui n'est pour le moment pas disponible sur l'iPhone et l'iPod touch, et qui donne le détail de la topographie des lieux.
Tout sur l'iPad
La 3G sur l'iPad : mode d'emploi
Voici les détails sur le fonctionnement de la 3G sur l'iPad. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque à la pomme a bien fait les choses. Il n'y a aucun engagement préalable, on peut résilier (ou se réabonner) d'un mois sur l'autre. Et la mise en route de l'accès 3G se fait depuis l'iPad, nul besoin d'aller dans une boutique Apple Store, AT&T ou d'appeler un service client. L'activation d'une option compatible avec un déplacement à l'étranger passe également par l'iPad.
Tout sur l'iPad
iWork : nouveaux détails
La suite bureautique de l'iPad sortira également le 3 avril. Sur son site, la firme de Cupertino a publié de nouvelles captures d'écran de ses trois logiciels. Elle insiste également sur le fait que ses logiciels seront pleinement compatibles avec son service iWork.com, qui facilitera l'échange de fichier. Keynote sera capable d'importer des fichiers PowerPoint, Numbers des fichiers Excel et Pages des fichiers Word.
Tout sur l'iPad
Les trois logiciels seront venus séparément au prix de 9,99 $.
Pas plus de deux iPad par personne
Apple est semble-t-il confiante dans le succès de son appareil, à moins que ses stocks ne soient limités : un client ne peut commander plus de deux iPad. la firme de Cupertino cherche à éviter que certains prospèrent en faisant du trafic sur des sites d'enchères, chose qui ne manquera pas d'arriver dès le 3 avril au matin.


Article original écrit et publié par iPhone-France, ©2009, iPhone-France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Werner 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines