Site Officiel
Présentation :
À LA FIN, IL NE RESTERA PLUS QUE LE CHAOS…
Suite directe de God of War II, incarnez le légendaire guerrier spartiate Kratos, dans le volet final de la trilogie ! Trahi par les dieux, vous devrez gravir le mont Olympe et déchaîner votre soif de vengeance. Emparez-vous de leurs vies, de leurs pouvoirs, réduisez-les en cendres. Il ne peut y avoir qu’un seul dieu…
UN SCÉNARIO UNIQUE – L’histoire de God of War III conclut la trilogie en beauté. Le déroulement de l’intrigue respecte les fondements de la mythologie grecque, depuis les conséquences morales jusqu'aux combats acharnés contre les Dieux.
UN SYSTÈME DE JEU INCOMPARABLE – Combats brutaux, énigmes alambiquées, exploration de mondes impressionnants et un dénouement de l'histoire épique de Kratos.
NOUVELLES ARMES, NOUVEAU SYSTÈME DE COMBAT – Des armes inédites font leur apparition, comme les poings de Cestus (des gants de combat à la puissance dévastatrice), ainsi que de nouveaux outils de guerre qui permettront à Kratos d’apprendre de nouvelles techniques impitoyables et des empoignements d’ennemis aux attaques explosives.
DES ENVIRONNEMENTS IMPRESSIONNANTS – Kratos explore des univers jusqu’à quatre fois plus grands que ceux parcourus dans God of War II et décime des armées entières sur le dos des Titans, niveaux vivants, mobiles et réalistes. L’échelle colossale de God of War III côtoie des sommets jamais atteints dans la franchise.
Mon avis :
Oulà ! Vaut mieux pas être sur le passage de Kratos !
Au début de ce mois de mars j' ai été invité pour l' avant première de God Of War III, ( Pour ceux qui n' ont encore rien compris : God Of War en Français ca veut dire "le dieu de la guerre" et non ca ne veut pas dire "le gode de la guerre" puis ce n' est pas au musé de cuni que j' ai été invité mais au musé de cluny pour voir Kratos, pfff pas Krados ! ) enfin voilà je me suis fait remettre une copie du jeu dédicacé à la fin de cette soirée pour pouvoir ainsi vous donner mon avis sur le jeu.
J' ai joué à God Of War III avec mes amis blogueurs juste après ma soirée et ce que je peux dire c' est que le jeu n' est pas à la porté de tout le monde et je ne parle même pas du mode Chaos, les mous de la Dualshock 3 seront frustré en mode Titan de ne pas réussir à tuer le premier boss qui est un poney en eau, cracheur de glace au cœur de pierre en fusion avec des pattes de crabe. Autant vous dire donc que je n' ai pas débuté ma parti en mode difficile car même si j'aurai réussi à passer la plupart des boss j' en serais encore loin d' avoir fini GOW III.
Je crois comprendre que le jeu n' utilise que 50% du potentiel de la PlayStation 3, ce qui est plutôt incroyable car le jeu à quand même de très bons graphismes et rendu encore plus impressionnant avec certaine cinématique !
Ce que je préfère c' est la touche de gore dans le jeu, sans ca le jeu serait moins attrayant, dommage que ca ne le soit pas un peu plus mais ce qui est bien avec Kratos c' est que tout le monde y a le droit même les dieux.
Il n' y aura pas de suite après God Of War III, je conseil donc à ceux qui n' ont pas joué au précédent GOW que s'ils veulent être à fond dans l' histoire de Kratos d' attendre le 28 avril pour acheter le pack God of War Trilogy.
Ma note : 17/20
Note généralement constaté : 19/20