Magazine Société

A la reconquête du peuple de droite

Publié le 24 mars 2010 par Yvesd

gros bourgeois.jpgLe « peuple de droite » n’est rien qu’un ramassis de gros bourgeois incultes manipulés par des financiers véreux à la solde du grand capital. C’est bien connu. Du reste, on n’y recense aucun enseignant-chercheur en musicologie expérimentale, aucun titulaire d’un DESS en management des médiations interculturelles en milieu rural.

Vous pouvez croire « Restons Correct ! » sur parole : ayant quitté l’école à seulement bac + 5 pour aller gagner notre (vraie) galette-saucisse quotidienne dans, comble d’ignominie, le secteur privé et marchand, nous sommes particulièrement bien placés pour vous en causer.

Le « peuple de droite », nous pouvons le confirmer, ne regarde que TF1, ne lit que le Figaro, quand il n’est pas analphabète, ne s’intéresse qu’au foot, ne participe jamais au moindre stage d’initiation à la poterie quechua dans le Lubéron, est fan de Johnny, se gave de bonus, se goinfre de sushis au thon rouge, ne fait qu’exceptionnellement pipi sous la douche pour économiser l’eau et ne vote jamais à gôche.

TaxeCarbone.jpg
En 2007 on s’en souvient, il a massivement voté Sarko. En 2010 on l’a vu, il a plus déserté les isoloirs que la moyenne. On peut ainsi estimer qu’entre le second tour des présidentielles et celui des régionales, ce sont près de 9 millions de voix électorales qui se sont tues à droite.

Consternation à l’Elysée mais aussi trouille bleue dans la majorité parlementaire. D’autant plus que, ce n’est un secret pour personne, en visite dans sa circonscription, le ou la député(e) majoritaire de « base » en entendait depuis déjà quelques temps des vertes et des pas mures du côté de chez Josette et Marcel.

Plutôt des « pas vertes » du reste, à propos de la future taxe carbone notamment. Genre c’est pas bientôt fini les conneries façon monsieur Hulot et consorts ? Faudrait peut-être qu’on arrête de nous enfumer, on veut bien trier nos déchets, rouler en Prius et prendre les transports en commun quand ils ne sont pas en grève mais, raquer en plus à propos de tout et de rien, c’est « non » !

beret_basque.jpg
Exit donc cette consternante usine à gaz fiscal. Jusqu’en 2012 au moins car d’ici à ce que l’Union Européenne l’instaure, Ségolène aura eu dix fois le temps de se réconcilier avec la Rougette de Lille.

C’est indiscutablement un premier et utile pas vers la reconquête d’un électorat qui, même s’il est bête sinon il voterait à gôche, même s’il est pour que la Paix universelle règne sur le Monde, que les petits zoziaux gazouillent dans les sous-bois et que Raymond Domenech démissionne, en a définitivement ras le béret de se faire taxer à tous les coins de rue.

Surtout pour financer une bureaucratie publique notoirement aussi pléthorique qu’inefficace ou des services éponymes qui « servent » surtout les intérêts particuliers de leurs personnels aussi dévoués que statutairement inamovibles…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine