Magazine Humeur

Travailler peu pour gagner plus, cumuler les mandats électoraux!

Publié le 24 mars 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Catherine de Suède

Contrepèteries : La colère gronde au sein des masses.

La bonne sœur admire la frite d’Hubert.

Le chef de l’ENA raffole du porto

Tu nous fais des nouilles, encore !

Dicton Français : La pensée est la pire des choses, elle est aussi la meilleure (A France)

Dicton Juif : Notre meilleur ami est dans notre miroir.

Dicton Africain : Quand une tête pense seule, elle devient folle.

Dicton Occitan : Cu aymo mi aymo moun tsi. Qui m’aime aime mon caractère.

Proverbe Chinois : La joie est en tout. Il suffit de savoir l’extraire.

Travailler peu pour gagner plus, cumuler les mandats électoraux !

Il est au moins une chose qu’on ne pourra jamais reprocher à notre gouvernement actuel, celle de donner l’exemple. Mais que les élus PS ou autres ne se sente pas à l’abri, car ils donnent le même exemple comme on va le voir dans les exemples ci-après.

Sarkozy, Fillon et le gouvernement sont partis dans la bataille en annonçant « Travailler plus pour gagner plus » alors quoi de plus naturel que les Ministres nous montrent l’exemple.

Prenons l’exemple de Madame Christine Lagarde Ministre de l’économie qui continue à avouer que l’économie Française continue à détruire les emplois. On ne peut pas dire qu’elle ai des problèmes de destruction d’emploi ni d’emploi du temps.

En plus de son emploi à plein temps (normalement) de Ministre, Madame Lagarde est également conseillère municipale de Paris et devrait manifester sa présence pour toucher les 4100,00 euros bruts qui lui sont gracieusement payés. Eh bien Madame Lagarde pour 4100,00 euros mensuels (49.200,00 euros annuels) a été présente 1 heure en 2008 et n’est jamais venue aux réunions du conseil municipale de Paris en 2009. Ceci constitue certainement l’un des emplois au plus fort taux horaire dans le monde : 98.400,00 euros pour une heure de présence. Voilà une bon exemple de « travailler plus pour…. ».

On comprend mieux pourquoi Madame Lagarde déclarait lors de sa prise de fonction comme Ministre de l’économie : « Il faut que le travail paie ». Sans autre commentaire.

Pour la petite histoire et pour ceux qui se battent pour leurs langues et cultures, Madame Lagarde , en plus d’être une cumularde absente, se bat pour la promotion de la langue anglaise, ce qui a valu à cette Ministre « Française » de recevoir le prix de l’Académie de la Carpette Anglaise, prix d’indignité civique récompensant une personne qui se distingue par son acharnement à promouvoir la langue anglaise au détriment du Français. Alors Monsieur Gordon Brown, vous avez des Ministres et Députés pourris qui s’enrichissent sur le dos de vos concitoyens, vous pouvez peut-être nous rendre service, prenez Madame Lagarde chez vous, elle s’y sentira comme un poisson dans l’eau.

Malheureusement, ceci n’est qu’un tout petit exemple de ce qu’il se passe chez nos élus pour joindre le geste à la parole. Et ne croyez pas qu’il y aurait un changement si la gauche revenait, car il en est de même avec les élus socialistes.

Cette fois-ci prenons un exemple qui nous est très proches en Midi-Pyrénées, Monsieur Pierre Cohen Député Maire de Toulouse. Un exemple parmi les exemples, cumulard parmi les cumulards.

Pour se faire élire au poste de Maire de Toulouse, il avait déclaré être contre les cumuls de mandats alors qu’il était déjà député. Tout le monde s’attendait donc à ce que cet anti-cumulard démissionne du mandat de député au profit de celui de Maire de la quatrième ville de France. Eh bien non ! Cet anti-cumulard, s’est contenté de déclarer qu’il ne se représenterait « peut-être » pas en 2012. En attendant, Monsieur Anti-Cumul Cohen est Député (un jour par semaine donc moins de 20% de son temps) à 6.952,91 euros de salaire + 6.278,00 euros de frais de mandat + 8.949,00 euros pour payer ses collaborateurs = 22.179,91 euros, Maire de Toulouse (il s’est augmenté de 30%, premier geste comme Maire mais refuse de communiquer le salaire, à titre comparatif Moudenc son prédécesseur avait 4.537,20 euros), Président de la Communauté Urbaine Grand Toulouse (aux dernières nouvelles 5.441,00 euros à confirmer).

Pas mal pour un non cumulard socialiste, et tout cela sans compter les nombreux avantages accompagnant ces postes d’élus.

Et pour ces tarif, que fait Monsieur Pierre Cohen, comme député un jour par semaine, comme Maire de Toulouse et Président de la Communauté Urbaine, on ne peut pas dire qu’il fasse grand-chose. Il est le Maire d’une ville où l’insécurité grandit, la saleté devient repoussante, les herbes folles envahissent les jardins publics, les grèves à répétition dans les transports et les services publics, enfin il fait pour le prix d’une grande ville de France ce qu’il faisait auparavant pour une petite ville de la banlieue, RIEN, RIEN et RIEN DU TOUT. Et il s’en satisfait !!

Alors, maintenant, pourquoi vous étonnez-vous que de nombreuses personnes vous mentent et se moquent de vous, pauvres électeurs ? Dans le seul but de se faire élire, on ne fait pas grand-chose , on gagne beaucoup et la retraite est assurée, même pour les plus jeunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines