Magazine Auto/moto

Une supercar extrêmes. Koenigsegg agera.

Publié le 24 mars 2010 par Roiyassine

La première mondiale de la Koenigsegg au Salon automobile de Genève a été le agera, une sorte de version extrême de la supercar CCX considéré comme un moyen encore plus radical que leurs prédécesseurs.
L'unité affichée est en charge avec des composants en fibre de carbone et de l'instrumentation à cristaux liquides, conçu pour remplacer les cadrans analogiques style jusque-là des deux. Il s'agit d'une stricte deux places, avec une visibilité médiocre en raison de sa configuration à moteur central arrière. Tout est recouvert de cuir, mais avec des touches Spartans: pas un super confortable, mais exclusivement pour la course.
Derrière eux, embarqués dans un enchevêtrement est son potentemotor mécanique, un V8 suralimenté de 4,7 pour atteindre l'autosuffisance développé 910 ch. Couplé à une boîte séquentielle peut atteindre 100 km / h en seulement 3,1 secondes tout en vitesse de pointe est "seulement" 390 km / h. Un jouet que frotter un million d'euros et sera produit sur une petite échelle en nombre limité.

koenisegg-agera-i

koenisegg-agera-ii

koenigsegg-agera-1

koenigsegg-agera-2

koenigsegg-agera-3

koenigsegg-agera-4

koenigsegg-agera-5

koenigsegg-agera-6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roiyassine 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines