Un destin tout tracé
Membre d’une famille d’hôteliers renommés, David Leboudec est tout naturellement attiré par l’hôtellerie dès son plus jeune âge. Voyageur passionné, il fait ses premiers pas dans la profession en Angleterre, à Venise et en France. En 2004, son père lui propose le rachat d’un hôtel en commun. L’hôtel Le Tourville fait son entrée dans la catégorie des hôtels indépendants et marque les débuts d’une brillante carrière solo dans l’hôtellerie pour son nouveau propriétaire.
Une relève assurée
David Leboudec se devait d’être là où on ne l’attend pas. Il relève le défi avec Le Tourville et réussit son pari. Il diversifie la clientèle et fait de son hôtel une seconde maison pour chacun grâce à un accueil personnalisé. Il sait repérer les petites attentions qui donnent le sentiment d’être chez soi, à l’image des petites viennoiseries servies au petit-déjeuner selon les goûts de ses clients ! La philosophie de l’hôtel est là : s’efforcer de recevoir chaque client comme un invité.
Un style très Rive Gauche
Fervent parisien, David Leboudec partage volontiers ses adresses et ses coups de cœur avec ses clients. Pour les amateurs de sport, il recommande un footing tôt le matin sur le Champs-de-Mars, à deux pas de l’hôtel. Plus tard dans la matinée, il suggère une promenade le long des quais en direction de Saint-Germain des Prés, la visite du Musée d’Orsay, un déjeuner Place de l’Odéon, au restaurant Le Comptoir (le bistrot chic d’Yves Camdeborde), une halte shopping au Bon Marché. La journée idéale se poursuit en direction l’Ile Saint Louis (en empruntant le Pont des Arts et la rue de l’Ancienne Comédie) puis dans le Marais (à l’heure du thé, la boutique Mariage Frères est culte). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour se détendre dans le lounge calme et convivial. Pour sortir dîner, David recommande Les Ombres, le bon restaurant du Musée du Quai Branly situé au dernier étage, qui offre une vue inoubliable sur la Ville Lumière.
|