Décidément l’Afrique du Sud réserve bien des surprises. Alors que la 11e édition du Festival International de Jazz du Cap se tiendra les 3 et 4 avril prochains, Hoosta vous recommande une perle design, retraite luxueuse et bucolique à 200km de la ville : le Bloomestate. Parce que Swellendam est la 3e ville la plus ancienne du pays, on migre au Bloomestate, une maison d’hôtes qui ressemble à s’y méprendre à un boutique hôtel. Avec ses formes cubiques et ses couleurs flashy (indigo à la piscine, vert anisé et jaune canari pour les fauteuils), ce lieu unique est à vivre à deux.
Petit paradis sur terre, le Bloomestate est aussi exclusif et intime que la nature qui l’entoure. Privé, il n’accueille que 14 clients à la fois, répartis au gré des 7 chambres implantées sur près de 2,5 hectares de jardins paysagers ! Le luxe à l’état pur : pas de bruit, de l’intimité et un standing 4 étoiles. Jouant sur les saisons et les éléments (le feu, le vent et la terre) pour la décoration, les chambres du Bloomestate sont imprégnées de cette atmosphère qui guide notre quotidien : l’orange couleur du soleil pour l’été, le vert pour le printemps, le blanc pour l’hiver.
La chambre qui joue avec le feu affiche un mur rouge vif comme marqué au fer rouge. Chacune des chambres dispose d’un patio privé, bordé de champs de lavande (une touche française agréable), avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes. En prime, le Bloomestate excelle dans le bien-être : piscine d’eau salée, jacuzzi aux pieds des montagnes, hamac dans le jardin, séances de yoga en plein air et massages orchestrés par la thérapeute Suzaan Groenewald. Et si l’envie de bouger vous prend, échappez-vous une journée au Cap pour swinguer au son des plus belles notes de jazz !
En savoir + : Tarifs entre 125€ et 217€ en bed & breakfast.
Bloomestate
276 Voortrekstreet
pobox 672 Swellendam 6740
Overberg Western Cape
Afrique du Sud
T. : +27.(0)28.5142984
F. : +27.(0)28.5143822
[email protected]