Magazine High tech

Nintendo évoque des films Mario et Zelda

Publié le 24 mars 2010 par Livegen

Qui n'a jamais vu le film Mario Bros serait comme un homme sans Rolex à 50 ans, il aurait raté sa vie. Si ce n'est pas pour la qualité intrinsèque du film ni pour le grand jeu d'acteur deployé par le casting que l'on vous dit cela, c'est juste que ce film est l'exemple même de ce que peut amener une mauvaise transposition d'un univers pourtant mythique. Un juste retour des choses quand on voit le résultat de la plupart des adaptations de films en jeux vidéo diront les mauvaises langues, mais là réside un autre débat. 

Quoi qu'il en soit, à l'occasion d'une des multiples interviews qu'a accordé Reggie Fils-Aimé à la presse ces derniers, le Los Angeles Times est revenue sur la possible adaptation ou non du plombier moustachu, de Samus ou encore de Link. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo ne semble pas avoir trouvé chaussure à son pied. A moins que notre chat échaudé craigne l'eau froide. 

LA Times : Est-ce que des producteurs et directeurs viennent encore taper à votre porte pour vous demander les droits pour réaliser des films centrées sur Mario, Zelda ou encore Samus ? Et si oui, que leur répondez-vous ?
Reggie Fils-Aime :
A chaque fois, le message est le même : "Merci pour votre intérêt". Il y a effectivement eu certaines personnes avec qui nous avons causé plus en détails de telles choses. Mais en fait, je pense que vu que nous sommes une compagnie satisfaite et passionnée par nos franchises, il y a un fossé entre les discussions actuelles et l'arrivée de nos franchises sous un angle différent. Ce sont nos enfants.

Effectivement, si Samus semble à l'heure actuelle la seule franchise qui pourrait être transposée à l'écran sans tomber dans un ridicule outrancier, est-ce que Mario ou Zelda ne seraient-ils pas plus facilement adaptables en Motion Capture comme ce qu'a pu faire Robert Zemeckis ces dernières années (bon, certes, Disney lui a coupé les subventions et fermé son studio dédié...) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte