Magazine Insolite

Sweet Caroline !

Publié le 23 novembre 2007 par Chantal Doumont

Sweet Caroline !

Caroline Kennedy, la fille de l’ancien président des Etats-Unis John Kennedy assassiné en novembre 63, célèbre ses 50 ans ces jours-ci et pour souligner l’événement, Neil Diamond a révélé qu’il avait composé la chanson Sweet Caroline en son honneur il y a quarante ans. 

Mieux encore, il a interprété la chanson tout spécialement pour elle lors de son party d’anniversaire et lui a fait parvenir le CD. Caroline est émue et ravie. 

A l’époque où il a composé la chanson, Diamond était cassé comme un clou. C’est en regardant une photo de magazine de Caroline que l’auteur a été inspiré. 

Il était dans une petite chambre d’hôtel de Memphis et se demandait comment il arriverait à payer la note. La chanson a été écrite, paroles et musique, en une heure et le succès a été instantané. 

La chanson a été reprise par plusieurs chanteurs en plusieurs langues. Au Québec, Pierre Lalonde l’a enregistrée et Sweet Caroline est jouée à chaque partie des Red Sox de Boston. 

A 66 ans, Neil Diamond n’avait jamais révélé son secret et il n’a jamais pensé que Caroline Kennedy serait heureuse d’apprendre que tout avait été écrit pour elle. Il poursuit sa carrière mais à un différent niveau. De pauvre gars incompris il y a 40 ans, Caroline l’a rendu multi millionnaire. Il enregistre présentement un nouvel album.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine