Magazine High tech

Super Mario Galaxy 2 : Miyamoto explique pourquoi

Publié le 24 mars 2010 par Livegen

Outre le fait de devoir prendre la rélève de l'un des meilleurs jeux tous supports confondus, Super Mario Galaxy 2 devra aussi savoir se renouveler suffisamment et proposer un challenge un peu plus conséquent que son aîné. D'autant que c'est la première fois depuis l'arrivée de la 3D sur les consoles de salon de Nintendo que le plombier se paie le luxe d'un retour dans un jeu de plateformes. Mais tout n'était pas forcément prévu ainsi.

En effet, Miyamoto révèle qu'il travaillait à l'origine sur une sorte de Super Mario Galaxy 1.5 (sic) et que les idées arrivaient tellement vite que finalement l'optique d'une réelle itération a été envisagée. Un fait étonnant d'autre part vu le peu de possibilités offertes par la Wii en termes de contenu additionnel d'envergure...

En tout cas, on a envie de dire heureusement car les vaches à lait que nous sommes n'auraient pas forcément brouté cette herbe pas si verte. Finalement, tout est bien qui finit bien, un peu comme un énième enlèvement de Peach puisque le mois de juin sera placé sous le signe de la plomberie cosmique. 

Signalons par ailleurs que le logo de Super Mario Galaxy 2 a subi un léger lifting et arbore désormais une petite étoile. Même si c'est choupinou tout plein, cela ne change pas fondamentalement les choses, on vous l'accorde. La possible jaquette française vous est également remontrée des fois que vous l'ayiez manquée lors du premier passage. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte