Magazine

Au cœur des terroirs, avec la vallée des vins !

Publié le 23 novembre 2007 par Alex Ruben

« Le vin, c’est la terre, la saveur et la couleur d’un terroir. Une œuvre d’art que l’homme crée à partir des plus nobles produits naturels ». Richard Jones, caviste à Tours depuis 1999, est un passionné. Passionné par la Vallée de la Loire où il s’est établi, par la richesse des terroirs de France, par l’originalité des vins du monde en bref, par tout ce qui touche au vin.

« Les gens associent naturellement le vin au Bordelais ou à la Bourgogne, de belles régions il est vrai. Mais la France recèle bien d’autres terroirs. Des endroits magiques où l’alchimie du soleil, de la terre et du raisin donne des vins hors du commun, riche d’une typicité qui leur confère un charme unique. A travers notre site Internet, nous voulons partager nos découvertes avec nos clients. Nous voulons leur montrer la richesse de nos terroirs et leur faire toucher les spécificités des régions viticoles de France, en mettant tout particulièrement à l’honneur notre belle Vallée de la Loire », explique avec ferveur Richard Jones.

Et le pari semble réussi puisque l’on ne peut s’empêcher de rester admiratif devant la richesse du catalogue proposé sur www.lavalleedesvins.com. Plus étonnant encore est le rapport qualité/prix exceptionnel qui en ressort. « Pour moi, le vin est tout sauf un produit de luxe. Notre défi consiste à proposer des vins de qualité, mais à des prix réalistes. Après tout, le plaisir que procure un bon cru ne doit pas être impayable », souligne le caviste. « On associe parfois injustement vin bon marché à vin de mauvaise qualité. Rien n’est moins vrai. Il faut, en revanche, prendre la peine de trouver des vignerons amoureux de leur métier et pour qui le vin reste une passion. C’est aussi leur enthousiasme que notre site tente de faire passer ».

Concrètement, le site propose à l’internaute un voyage à travers toutes les régions viticoles de France, mais aussi aux quatre coins du monde. « Les vins du monde, ce sont des saveurs typées, originales, nouvelles. Ces produits m’ont séduit, je l’avoue, par leurs particularités. Autant de bonnes raisons de les faire découvrir chez nous », ajoute Richard Jones.

Outre le divin nectar, lavalleedesvins.com présente également une vaste gamme de spiritueux et tous les accessoires nécessaires à une dégustation œnologique en règle. La rubrique « Produits du terroir » accueillera, à terme, un éventail de mets à accorder aux crus proposés. De quoi offrir encore plus de plaisir à tous les épicuriens qui y trouveront leur bonheur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog