Magazine

Les problèmes du CH

Publié le 12 novembre 2009 par Celinefabries

Et voilà c’est reparti avec la polémique sur les gardiens de buts du Canadien de Montréal. Qui est le gardien numéro 1 et qui doit l’être.

Je ne suis pas sûre que le problème vient des gardiens en ce moment. Bon Carey Price n’est pas le sauveur. Tout le monde le sait, ses statistiques sont plutôt mauvaises.

Est-ce que Halak mérite de jouer, oui, de toute évidence. Au vu des derniers matchs, l’équipe joue mieux quand Halak est dans les buts.

Lorsque Cristobal Huet a été échangé pour faire toute la place à Carey Price en tant que gardien de l’Organisation, j’avais dit qu’il s’agissait d’une erreur parce que Carey Price n’avait encore rien démontré et qu’il était loin d’avoir le potentiel émotif de Patrick Roy au même âge.

Si vraiment Carey Price est le gardien de l’Organisation alors il aurait fallu un vétéran à ces côtés. Un gardien en fin de carrière qui accepte de jouer le rôle de numéro 2 et de mentor pour Carey Price pour permettre à celui-ci de se développer sereinement. On peut comprendre Huet d’avoir refuser se rôle, sa carrière n’est pas terminée, il a encore de belles années devant lui.

Mais au lieu de donner à Price un grand frère, on est allé chercher un gardien qui pouvait le concurrencer. Certains diront que c’était pour motiver Price à être meilleur. On voit le résultat aujourd’hui. Halak gagne plus de match et il a la confiance de ses coéquipiers mais on considère toujours Price comme le gardien numéro 1.

Quel est la solution. Donner le filet en priorité à Halak et après on verra.

Les problèmes du CH

Le problème des gardiens c’est bien beau mais on parle d’un sport d’équipe et si les gars devant ne font pas leur travail alors le gardien quel qu’il soit ne pourra pas réaliser des miracles soir après soir.

Un seul trio fonctionne, le premier. Après il n’y pas de stabilité. Plekanec n’a pas d’ailiers. Andrei Kostitsyn doit jouer sur le 2e trio et il faut lui mettre un coup de pied au cul ou l’échanger. Ras le bol des oui mais.

Il faut laisser Lapierre comme 3e centre, il est bon dans ce rôle pas comme ailier. Son ailier principal est Latendresse. Ces deux là ont développé une complicité et ils sont jeunes. Il faut leur laisser le temps de murir. Il y a trop d’impatience avec Latendresse, il ne faudrait pas oublier qu’il n’a que 22 ans. Bien d’autres joueurs ne sont devenus bons, très bons pas avant l’âge de 25 ans.

En défense. Il faut prier jusqu’au retour de Markov. Les vétérans doivent en donner plus. Bergeron a été engagé pour mousser l’attaque massive, pourquoi il ne joue pas sur la première unité ?

Est ce qu’il y a eu des erreurs dans le recrutement. Est-ce que certains joueurs ont été surestimés, surement. Il est peut-être temps de prendre des décisions et là je ne pense pas à Gainey pour un échange. Parce qu’on ne peut pas dire que la réussite a été au rendez-vous.

Non je dirais plutôt que les nouveaux propriétaires doivent se montrer et prendre les rênes de leur équipe. Tout le personnel a été changé sauf le directeur général. On voit le résultat. C’est bien beau le marketing et le Centenaire et que le CH est la plus grande équipe de hockey de l’histoire mais ça ne marche plus. Le Canadien n’a pas remporté la Coupe Stanley depuis 1993 et ces 10 dernières années, on ne pas dire que l’équipe soit allée très loin dans les séries quand il y a eu une participation.

La preuve :

2008-2009 : Ronde 1

2007-2008 : Ronde 2

2006-2007 : pas de participation

2005-2006 : Ronde 1

2004-2005 : Lock Out

2003-2004 : Ronde 2

2002-2003 : Pas de participation

Voilà le bilan de Bob Gainey depuis qu’il est directeur général du CH.

La dernière fois que le Canadien a participé à la finale de l’Est c’était en 1993, année où l’équipe a gagné la Coupe Stanley.

Messieurs Molson, il est temps d’affirmer que vous êtes les patrons et de prendre les décisions qui s’imposent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES