Si vous êtes du genre à aimer les apéros qui se prolongent, il vous est sans doute déjà arrivé de tomber à cours de boisson alors que l’heure se fait tardive. Dans ce cas, il n’y a pas 36 solutions : il faut sortir et tenter de trouver une épicerie ouverte ou faire appel aux services de livraison, pour lesquels il y a maintenant une application iPhone au nom explicite : SOS Alcool.
Les concepteurs de cette application ont manifestement dû rencontrer le problème et se dire qu’une application iPhone pourrait rendre de fiers services aux fêtards. Le principe est simplissime : à partir des données de géolocalisation, l’application vous affiche une liste de commerces susceptibles de vous livrer des boissons parfumées à l’éthanol. Pour chacune d’entre elles s’affichent les horaires d’ouverture et un bouton permettant de la contacter directement par téléphone.
La réalisation est un brin sommaire, et l’utilisation des données géographiques pourrait sans doute être affinée puisqu’il parait étrange que cinq ou six sociétés soient toutes placées précisément à 4,280 Km de chez moi, mais pour avoir moi aussi cherché à abreuver des soiffards à des heures indues, je salue l’idée ;-) SOS Alcool est disponible gratuitement dans l’App Store.