Magazine F1/moto

L'affaire d'espionnage Renault-Mclaren continue

Publié le 23 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina
Mclaren accuse Renault d'avoir tiré profit d'un avantage indéniable et injuste grâce aux informations qu'a reçu l'équipe française de la part de l'ex ingénieur de l'écurie de Woking, Phil Mackreth.
Le mémo, transmis anonymement à la presse britannique, indique ainsi que 33 fichiers contenant des données techniques confidentielles sur la McLaren ont été copiés sur 11 disquettes en mars 2006 puis chargés en septembre sur un ordinateur appartenant à Renault. Ces fiches auraient contenu plus de 780 dessins "révélant l'intégralité des plans des monoplaces McLaren 2006 et 2007".
Un des avocats de McLaren, Baker McKenzie, se serait confié à la Fédération internationale automobile (FIA) : " C'est clair que les informations confidentielles sur le design des voitures McLaren ont été délibérément étudié par l'équipe de développement de Renault".
Renault devra comparaitre devant le conseil mondial de la FIa le 6 décembre prochain et pourrait écopper d'une sanction pour l'usage illégal de la propriété intellectuelle de Mclaren.
A la suite de cette décision, Fernando Alonso pourrait lui aussi prendre la sienne qui serait soit de retourner au sein de l'équipe avec laquelle il a gagné ses deux titres en 2005 et 2006 soit décidé de ne pas rejoindre cette derniere.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines