Magazine Côté Femmes

Marie-Claire : « 100% sans retouches »…

Publié le 24 mars 2010 par La Fille Aux Chaussures

Marie-Claire : « 100% sans retouches »…

Mais de qui se moque-t-on?! Je comprends qu’avec la sortie récente de tous ces nouveaux magazines féminins, les titres classiques soient obligés de faire de grands coups marketing mais là, c’est du grand n’importe quoi!

Je veux parler du « Marie-Claire » de ce mois-ci, estampillé « 100% sans retouches« . Après « Elle » qui l’an dernier mettait de grandes stars sans maquillage à la une, c’est au tour de MC de nous proposer du « 100% naturel« …

Alors, étudions de plus près ce numéro…

1. Dans ce genre de magazines, la publicité doit représenter une bonne moitié des pages et l’on nous précise d’emblée que celle-ci n’est pas concernée. Mmmm!!! Ca va être difficile de se faire une idée mais ne soyons pas trop critiques et continuons…

2. Ah, on apprend que les pages sociétales ne sont pas retouchées… Pourquoi, d’habitude on reprend les bourrelets de la cueilleuse de feuilles de thé du Radjastan ou de la prostituée transexuelle de Manille? Là, en l’occurence, il s’agissait ce mois-ci d’un reportage sur les oubliés d’un bidonville argentin

3. Nicolas Duvauchelle n’a pas eu la faveur de Photoshop… En même temps, les acteurs de sexe masculin affichent en général plutôt gaiement leurs rides d’expression. Et puis, ledit comédien en question n’a qu’une trentaine d’années…

4. Mais il y a aussi des actrices filles qui sont concernées. Oui, oui, il y a même toute une série photos avec Louise Bourgoin. Bon, là aussi, 28 ans au compteur, même sans logiciel, elle est quand même loin de ressembler à un Sharpei à la base. On a juste l’impression qu’ils ont fait briller plus que d’ordinaire sa peau, histoire de dire « si, si, on vous promet, tout est naturel, regardez la pauvre Louise, elle luit comme un sou neuf« . Parce que franchement, si la fille a VRAIMENT le visage aussi graisseux, il faut qu’elle fasse quelque chose ou qu’elle arrête de s’enduire de graisse à traire! Quant à Sophie Testud, également concernée, elle est photographiée à environ 32 kilomètres… Moi aussi, de dos et derrière un poteau, il n’y pas de soucis…

Et vous, qu'en avez-vous pensé? Grande supercherie, non?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par enfinmoirelooking
posté le 27 mars à 10:48
Signaler un abus

Beau coup de gueule, bravo.

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte