Magazine Chaussures

Globe Clash 45 : Un tempérament maxi rebelle !

Publié le 23 novembre 2007 par Céline

 

Si la révolte gronde en vous, si vous ressentez le besoin de crier au monde votre sentiment d'injustice, si les inégalités vous poussent à tout casser... C'est que vous avez l'esprit The Clash ! Ce groupe mythique des années 70's et 80's fait parti des figures incontournables de l'histoire du rock et du punk rock britannique. Si ses membres ont marqué un réel tournant dans la culture musicale, ils vont également jouer un rôle majeur en politique. Lorsque leur premier album paraît en 1977, Londres est en pleine révolte contre la monarchie mise en cause dans la situation économique du pays. A travers leur single « White Riot », Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon vont mettre en lumière les violences faites à l'encontre des pauvres. Leurs albums vont ainsi se succéder et les textes contestataires vont tour à tour encourager la jeunesse blanche à s'engager de façon active à l'instar de la minorité noire, dénoncer les emplois sous-payés, traiter de la complaisance politique. Les mots sont chantés, les idées échangées, le mal du pays partagé.

Aujourd'hui, Globe remet The Clash sur le devant de la scène avec une basket en cuir au design rock'n'roll ! On y retrouve les paroles de la chanson "London Calling" sur l'arrière de la tige ainsi qu'une étoile rouge, symbole souvent repris par le groupe. Côté technicité, la semelle lookée "The Clash" garantit accroche et flexibilité grâce à son caoutchouc vulcanisé. Ajoutez à cela une parfaite respirabilité, une résistance accrue et une stabilité maîtrisée : vous aurez une chaussure pouvant aussi bien être portée pour un usage skate que pour le quotidien. Un modèle chargé de significations qui marque l'influence de The Clash sur le monde du skate.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte