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L’essor des solutions CRM en ligne

Publié le 25 mars 2010 par Leforik

Solutions CRM

Il y a 7 ans la plupart des programmes CRM étaient des systèmes de gestion coûteux et difficiles à utiliser. Il était nécessaire de mettre des réseaux informatiques onéreux en place qui étaient souvent peu fiables. Bien qu’ils offraient de la valeur et étaient nécessaires à l’organisation des sociétés, les systèmes CRM et les programmes de logiciels étaient souvent bruts et parfois difficiles à mettre en œuvre. Cependant, la naissance de solutions CRM en ligne a entraîné une forte réduction des coûts directs et associés. Elle a également permit aux entreprises de se délocaliser beaucoup plus facilement que dans le passé. Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs de CRM offrent ces deux options à leurs clients potentiels.

Facteurs Principaux

Aujourd’hui il y a beaucoup de facteurs à l’origine des besoins de solutions CRM en ligne. Plus particulièrement, le facteur derrière ce besoin a été la récente crise économique et la crise mondiale du crédit. Cette situation a contraint les entreprises à réduire leurs coûts, à délocaliser et à externaliser plus que jamais auparavant. En ligne, les programmes de CRM ont permis aux entreprises de faire cela avec une facilité croissante. Avec un seul bon programme de CRM vous pouvez rationaliser vos processus d’affaires, réduire vos coûts et faciliter vos tâches. L’externalisation et les travailleurs à distance sont devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises et cela ne serait pas possible sans CRM en ligne.

Le CRM en ligne

De plus en plus d’entreprises sont virtuelles et nécessitent l’utilisation de CRM en ligne pour fonctionner. Parmi ces travailleurs en ligne il y a des centaines de milliers de travailleurs indépendants et des employés externalisés réparties sur le globe. Deux des sites Internet en freelance en tête de cette externalisation sont oDesk et Elance. Elance se vante d’un bénéfice récent de plus de 256million $ avec plus de 105,000 salariés indépendants. Quand à oDesk, cette société abrite plus de 227,558 travailleurs à distance. La plupart des entreprises qui utilisent ces services sont des start up qui ne pourraient pratiquement pas gérer leurs tâches telles que le marketing, la vente, le service à la clientèle etc. sans les solutions CRM en ligne. Celle-ci leur permet de travailler plus rapidement, plus efficacement et leur permet de garder un contact étroit avec leurs clientèle afin d’augmenter leurs ventes.

Le CRM en ligne est donc une industrie toujours en expansion et est susceptible de connaître une montée de plus en plus grande au cours des deux prochaines années au moins. Cela devrait signifier qu’il y aura surement des options moins coûteuses pour les entreprises ayant besoin de ces services ainsi que de nouveaux outils et applications ajoutées pour augmenter leur valeur.


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