Je l'avais oublié, revenons à notre classement à l'envers des plus mauvaises équipes des cinq premiers championnats. D'autant que la prise de pouvoir de Porstmouth semble total avec l'aide de la justice britannique, mais forcément l'injustice est criante pour Grenoble qui avait fait la course en tête cet hiver.
Et Pompey a enfoncé le clou mercredi soir et atomisant (0-5) Chelsea tombé bêtement dans le panneau avec ses piètres individualités Didier Drogba et Florent Malouda. Seul en tête, Portsmouth a un dauphin qui lui aussi connait la solitude. Grenoble a certes l'occasion de briller ce week-end à Lyon, mais cela ne devrait rien changer dans la mesure où Portsmouth va à Tottenham.
Derrière, la bataille pour le podium fait rage entre le Hertha et Xerez. La bonne opération est pour Xerez avec un Hertha capable d'incroyable trou d'air en cette fin de saison comme l'a prouvé le 5-1 concédé à Wolfsburg le week-end dernier !
Pour le reste, le XV d'Europe se tient en 2 dixièmes entre Le Mans (5ème) et l'Atalanta Bergame (dernier) promettant une fin de saison particulièrement enthousiasmante.