Magazine Politique

Réforme du Conseil fédéral

Publié le 25 mars 2010 par Kalvin Whiteoak

Réforme du Conseil fédéral

Sans même se rendre compte du ridicule de sa position, le gouvernement vient de publier un communiqué libellé comme suit :

« Le gouvernement entend allonger la durée de fonction du président de la Confédération à deux ans. Afin de renforcer son activité, il prévoit en outre de nommer davantage de secrétaires d’État et d’adopter une série de mesures complémentaires. Lors d’une séance spéciale tenue ce mercredi, il a chargé le Département fédéral de justice et police (DFJP) et la Chancellerie fédérale de rédiger un message additionnel sur la réforme du gouvernement d’ici à l’été. Le gouvernement entend allonger la durée de fonction du président de la Confédération à deux ans. »

Ce n’est même pas une réformette , mais simplement encore un travail pour rien pour une bardée de fonctionnaires, eux-mêmes sans doute absolument pas convaincus d’emblée par la teneur de la décision.

On y mesure aussi l’étendue du chantier qui nous sépare d’un véritable gouvernement et non pas d’un EMS qui tente encore d’administrer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines