Ce billet a été rédigé dans le but de peaufiner un nouveau concept de mentorat. Je vous propose de poursuivre, sur mon blogue, les échanges qui ont débuté le 9 février 2010 sur twitter.
La présentation des premiers résultats s’est déroulée le 4 mars 2010 au Focus20. À la fin de la présentation, j’ai invité les participants de répondre à trois questions.
Je partage avec vous aujourd’hui les réponses à la première question:
Quelles seraient les conditions de succès d’un tel type de mentorat gagnant-gagnant?
Rappel: Définition du mentorat 2.0
Le mentorat 2.0 se dit d’une relation gagnante-gagnante qui s’établit entre un jeune expérimenté avec le Web et un entrepreneur expérimenté en affaires. Cette relation, qui vise le long terme, permet de développer le «savoir-être entrepreneur» chez le plus jeune et le «savoir être habile avec le Web» chez l’entrepreneur expérimenté en affaires. Les deux individus jouent un rôle important dans cette relation puisqu’ils deviennent à tour de rôle mentor.
Qu’en pensez-vous?