Magazine Insolite

Over blog victime d'une cyber attaque visant certains blogs franc-maçon

Publié le 25 mars 2010 par Gigistudio

piratage overblog franc maconSi vous êtes un visiteur régulier de ce blog, vous aurez constaté que depuis quelques jours se sont produites d'importantes perturbations (blog inaccessible, lenteur extrème, etc)
La raison est qu'Over blog est victime depuis 3 jours d'une importante attaque informatique par déni de service (DoS),
cad qu' un nombre énorme de requêtes visant la même page, a visé le serveur d'Over-blog.
Bien que l'attaque visait certains blogs qui font référence à la franc-maçonnerie, les pirates n'ont pas hésité à s'en prendre à tout Over-blog.
L'attaque visait donc certains blogs qui font référence à la franc-maçonnerie et notamment en raison de l’Assemblée générale de la Grande loge nationale française qui s'est déroulée ce 25 mars et semble avoir tout particulièrement ciblé des blogs contestant l'action de cette obédience, apparentés au courant Le Myosotis et à l'association FMR (Association pour la sauvegarde et la promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière).
(Donc strictement rien à voir avec gigistudio)
Pour parvenir à faire taire ces blogs, les pirates n'ont pas hésités à s'en prendre à toute la plate forme d'over-blog
Le nombre de requêtes a été tel que toute la plate-forme a sauté. En cause, une poignée de blogs, traitant de franc-maçonnerie. «Il y a une bataille entre deux groupes en ce moment, apparemment», poursuit le président de la société. Une bataille qui a fait sauter toute la plate-forme, dont le président assure qu’elle est bien mieux protégée maintenant.
Voici le message du Staff d'Over-blog

L'orage étant passé, il ne devrait plus y avoir de perturbations, d'autant plus qu'a présent over-blog est encore mieux protégé contre les attaques.
J'en profite pour remercier l'equipe d'Over-blog qui campe depuis trois jours pour contrer les manoeuvres des assaillants.

Depuis 3 jours maintenant, Overblog subit une attaque très virulente sur les blogs, ce qui a pour conséquence de ralentir de nombreux affichages, voire même une interruption du service de temps en temps. Les provenances de ces attaques sont de différents pays mais essentiellement d'Italie.
"Nous sommes, depuis 3 jours, la cible d'une attaque de type DoS (déni de service) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l'attaque a été si violente qu'elle a rendu indisponible l'ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
 
Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc-maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cybercriminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs.
Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s'exprimer librement. C'est cette liberté qui est attaquée aujourd'hui. Nous sommes fiers d'être aujourd'hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts... "

Notre équipe technique s'efforce au maximum de maintenir le portail et les blogs depuis ces derniers jours. Nombre d'entre vous nous ont apporté leur soutien que nous apprécions. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par P1l0u
posté le 24 avril à 11:28
Signaler un abus

Il faudrait que tu fasses une correction ce n'est pas une attaque DOS ( car cette attaque ne cause aucun dommage sur les sites), c'est une attaque DDos qui utilise un réseau de pc zombie!

Cordialement

A propos de l’auteur


Gigistudio 19234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine