Magazine Internet

PARKEON et SKIDATA concluent une alliance stratégique

Publié le 25 mars 2010 par François Mottet

PARKEON et SKIDATA, deux leaders dans la fourniture de systèmes sur des marchés complémentaires de l’industrie du parking, annoncent une alliance stratégique.

SKIDATA, spécialiste du parking en ouvrage (gestion d’emplacements de parking pour places de stationnement en enclos), et PARKEON, l’expert en systèmes de stationnement de voirie, identifient un grand potentiel de bénéfices pour leurs clients respectifs, dans le cadre de la fourniture d’un service amélioré, profitable aux deux structures.

Davantage d’opportunités pour les exploitants de parking Plus de simplicité pour les exploitants de parking, leur permettant d’augmenter leurs ventes et de fournir aux clients de parking un confort maximal – voilà la formule qui a fait le succès de SKIDATA et de PARKEON. Avec une histoire couronnée de succès depuis plus de 30 ans, SKIDATA dispose de plus de 6 000 installations à travers le monde. « En encourageant la tendance vers une plus grande mobilité, l’interaction entre les transports privés et publics prend une importance de plus en plus grande. Dans le cadre de ce développement, le station-nement joue un rôle décisif », explique Charles Egli, PDG de SKIDATA. Pour PARKEON, avec 165 000 terminaux répartis à travers plus de 50 pays, 3 000 villes et 95 000 transactions bancaires gérées par jour, l’alliance constitue une excellente opportunité de fournir plus de valeur ajoutée. « Le moment est venu de réunir les structures de parking de voirie et en ouvrage, en vue de procurer une solution intégrée et efficace à nos clients. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle coopération », ajoute Yves Chambeau, Président de PARKEON.

L’alliance stratégique prévue entre PARKEON et SKIDATA devrait offrir à l’avenir de nouvelles opportunités pour les clients. Entre autres, ils pourront combiner les données des deux secteurs de stationnement, voirie et ouvrage, à l’aide d’un système back-office de stationnement unique, permettant de mieux gérer leurs opérations.

Ils proposeront ainsi des solutions innovantes pour les exploitants de parking, permettant d’améliorer l’efficacité de leurs opérations et les services fournis aux personnes en déplacements fréquents. Les services de stationnement et de paiement électronique, approvisionnés par des données des systèmes PARKEON et SKIDATA, permettront aux exploitants de découvrir des fonctionnalités novatrices telles que la fixation dynamique des tarifs (dans les cas où le prix change en fonction d’événements particuliers tels que les conditions météorologiques ou les niveaux de CO2), divers moyens de paiement et des systèmes d’orientation.

Les exploitants d’installations de parking profiteront de la gamme complète des services de stationnement offerts à la fois par PARKEON et par SKIDATA. A l’avenir, les deux sociétés coordonneront entièrement le développement de ces services commerciaux, sur la base d’un backoffice unique, d’une plate-forme de paiement et d’un outil de tarification. Un aspect important de ces solutions sera leur concetion ouverte et leur compatibilité avec les équipements d’autres prestataires et systèmes. Cela permettra une collaboration continue avec de nombreux partenaires et augmentera ainsi encore les avantages de ces solutions pour les exploitants et les utilisateurs finaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Mottet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog