Magazine High tech

Lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT300, pour profiter de la 3D sur sa TV

Publié le 25 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Panasonic est un membre très actif du Blu-ray Consortium. C’est donc tout naturellement que le constructeur japonais a pu présenter son premier lecteur Blu-ray 3D capable de lire des CD, des DVD, des Blu-ray mais aussi des Blu-ray 3D prochainement disponibles.
Notez d’ailleurs sur ce point que si, dès aujourd’hui, vous vous équipez d’un tel lecteur, il vous est possible de lire tous les supports précédemment cités sans conversion ou rachat d’appareil tiers. Autre remarque, si vous achetez un disque Blu-ray 3D, il sera lisible sur votre platine Blu-ray (2D) Panasonic et affiché en 2D.

Le lecteur Panasonic DMP-BDT300 est le parfait complément à une télévision 3D comme la TX-P50VT20E ou TX-P65VT20E, par exemple. Il s’agit du premier modèle de lecteur Blu-ray 3D Full HD de la marque.

Le constructeur a pensé cette platine comme une platine 3D. En ce sens, elle dispose de deux sorties HDMI dont l’une est dédiée à la vidéo et l’autre à l’audio. Cela permet notamment de relier le DMP-BDT300 à un amplificateur AV non 3D.

Lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT300, pour profiter de la 3D sur sa TV

Le lecteur Panasonic DMP-BDT300 propose la fonction VieraCast qui, via Internet, permet d’afficher des services interactifs sur la TV : YouTube, DailyMotion, Eurosport, Picasa, etc. En outre, il est compatible DLNA pour accéder à du contenu partagé sur un réseau domestique. Une connexion Wi-Fi interne est disponible pour se connecter et se débarrasser des fils. On peut compter sur une compatibilité BD-Live. Il y a deux prises USB compatibles MP3, JPEG, DivX, DivX HD, DivX Plus HD 2. Le lecteur de cartes mémoires SDHC/SDXC peut lire les formats AVCHD, MPEG-2 et JPEG.

Il est doté d’un convertisseur vidéo numérique/analogique 148,5MHz/12 bit. Il supporte le standard Deep Color, le mode 24p et le xv Color. Outre la double connectique HDMI, on peut compter sur une sortie vidéo Composante, une sortie vidéo Composite, des sorties audio analogique 7.1, une sortie audio numérique optique et une sortie audio numérique coaxiale. Le lecteur sait décoder et transférer les formats audio Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS HD Master Audio Essential et DTS HD Audio Haute Résolution.

Le lecteur Panasonic DMP-BDT300 sera disponible fin avril pour 600 euros environ.

Lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT300, pour profiter de la 3D sur sa TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine