Magazine High tech

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E

Publié le 25 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20EPanasonic vient de nous présenter sa toute première TV 3D Ready, le TX-P50VT20E. Comme le constructeur est un défenseur de la première heure de la technologie Plasma, il s’agit donc du premier téléviseur Plasma 3D Ready. D’autres marques suivront notamment ce chemin et LG nous a d’ailleurs promis un modèle de TV Plasma 3D Ready pour le mois de septembre.
Mais bien avant cela, les TV Plasma 3D Ready Panasonic seront en magasin. Le constructeur envisage une livraison des premières boutiques à partir du début du mois de mai.
Seront alors disponibles deux modèles capables d’afficher des images 3D mais aussi et par défaut des images 2D aussi bien sinon plus que celles proposées par les gammes de l’année passée. Ces deux modèles sont le TX-P50VT20E et le TX-P65VT20E.

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E

Vous l’avez compris, le Plasma est fait pour des grandes tailles d’écran. Ici, on a du 50 et du 65 pouces de diagonale. Les deux modèles intègrent exactement les mêmes spécifications techniques.
Ainsi, on peut compter sur la capacité à afficher du contenu 3D en version Full HD provenant de différentes sources dont, par exemple, de la nouvelle platine Panasonic Blu-ray 3D, DMP-BDT300. Chaque image fait une résolution de 1920×1080. Il y en a une pour l’œil gauche et une pour l’œil droit. Chez Panasonic, la technologie de traitement d’image est nommée Vreal. Ici, sur le TX-P50VT20E et le TX-P65VT20E, il s’agit de la version Vreal Pro 5 3D.

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E

Les TV Plasma Panasonic 3D Ready TX-P50VT20E et TX-P65VT20E sont livrées avec deux paires de lunettes actives. On salue « l’effort » de design réalisé par le constructeur japonais qui se démarque de la concurrence sur ce point, plus classique. Pourtant, on ne peut pas encore compter sur des lunettes 3D actives pour enfant ce qui est le cas chez Samsung, par exemple. Mais nul doute que cela viendra et peut être plus vite que l’on ne le croit.

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E

Attention, nous en profitons pour rappeler que les lunettes des constructeurs sont étudiées pour ne fonctionner qu’avec la TV du même constructeur. Elles ne peuvent pas fonctionner chez la concurrence. Nul doute aussi que des fabricants tiers proposeront prochainement des lunettes actives dites « universelles » peut être chez Xpand, par exemple.
Le TX-P50VT20E et le TX-P65VT20E propose une fréquence de rafraichissement de 600Hz, une compatibilité 24p, un affichage certifié THX, un nouveau filtre « High Contrast Filter Pro », une certification DLNA pour accéder à du contenu partagé sur un réseau domestique, deux prises USB, un lecteur de cartes mémoires SD/SDXC. Notez que le port USB permet l’enregistrement de programmes TV sur un disque dur externe. En lecture, le port USB supporte les formats AVCHD, MPEG-2, DivX HD, JPEG, MP3 et AAC.
Il y a bien entendu un tuner TNT HD, un guide électronique de programmes et, plus interactif, l’accès à du contenu en ligne via le service Panasonic VieraCast. Pour mémoire, VieraCast, c’est la possibilité d’afficher sur sa télévision, le contenu de YouTube, Eurosport (contenu spécial), DailyMotion, Picasa, Bloomberg, et le service de vidéo à la demande AceTrax). Les deux modèles proposent également une compatibilité avec la webcam et le service de communication Skype.

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E

Le TX-P50VT20E et le TX-P65VT20E sont compatibles Deep Color et xv Color. Le constructeur annonce un taux de contraste de 5 000 000:1. Ils proposent un détecteur de luminosité ambiante pour régler automatiquement l’image si besoin.
Côté connectique, on peut compter sur 4 prises HDMI 1.4, 2 ports USB permettant le stockage de données, la connexion à un clavier, le Wi-Fi et l’enregistrement sur disque dur. Il y a également une entrée D-Sub, une entrée Composante YUV, une entrée Composite, deux prises Péritel, une entrée audio pour vidéo, une entrée audio pour HDMI, PC et Composante, une sortie audio numérique optique, une sortie audio analogique, une prise RS232C et une sortie casque. Les deux téléviseurs sont livrés avec une clé USB Wi-Fi.
La TV Plasma 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E sera disponible tout début mai pour 2500 euros environ (avec deux paires de lunettes). Le modèle Plasma 3D Full HD Panasonic TX-P65VT20E sera proposé en juillet pour un prix encore non définitif.

Tous les détails sur la TV 3D Full HD Panasonic TX-P50VT20E


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine