Face à la crise, Nicolas Sarkozy a tout pour être l’homme de la situation, cependant au cours des prochains mois, le chef d’Etat reçoit des transits assez coltinés. Autrement dit, il va en baver. Jupiter et Uranus arrivent sur sa conjonction natale Lune Mars en Bélier. A cette influence « tonique » s’ajoute celle de Pluton qui vient secouer « la pulpe du fond ». Sans compter que Saturne s’oppose à sa Lune, ce qui est de nature à plomber sa popularité mais aussi sa vie de couple. Bref, on peut se demander si tout ne va pas voler en éclat dans la vie de Nicolas Sarkozy ?! Par ailleurs en France, la crise va se corser ! De fin mai à août, Jupiter et Uranus seront en opposition de Mars et Saturne en Balance, les quatre étant carrées à Pluton. D’un côté un Uranus bien révolutionnaire dans le signe du Bélier, amplifié par Jupiter – donc à bloc. En face Mars le belliqueux, Saturne raide, sévère et Pluton qui tire les ficelles. Le cocktail est assez explosif !
C’est là qu’il est intéressant de comparer le thème astral de la France à celui de Nicolas Sarkozy. En effet, au moment où le pays est en crise, il semble évident qu’il est, de par sa position, l’homme qui doit s’atteler à régler la situation. Premier constat : Il y a un nombre incroyables de concordances entre les deux thèmes. C’en est même sidérant.
1. Nicolas Sarkozy possède le même type de Lune que la France. La Lune natale de la France est en Bélier. Celle de Nicolas Sarkozy est aussi en Bélier, conjointe à Mars.
2. Le Soleil natal en Verseau de Nicolas Sarkozy est dans la maison V, comme celui de la France et lorsqu’on le superpose au thème de la France, il y culmine sur le Milieu du Ciel, point qui symbolise la destinée de la France.
3. Le Milieu du Ciel (destinée) de Nicolas Sarkozy repose sur l’Ascendant de notre République.
4. L’ascendant Vierge de Nicolas Sarkozy se superpose à la Vénus natale et au Mercure natal de la France.
Que de concordances ! A tel point que je ne peux qu’en conclure que son rôle de chef d’état est d’ores et déjà, HISTORIQUE (que ce soit positif ou négatif).
Pour autant une telle similitude astrale permet-elle de penser que Nicolas Sarkozy est l’homme de la situation face à la crise ? Toujours en superposant son thème à celui de la France, on constate que Nicolas Sarkozy installe sa conjonction natale Jupiter Uranus (aspect majeur de son thème) dans le secteur financier de la France. Il est en mesure de faire bouger les choses. Mais avec une politique de droite et uniquement de droite ! En effet, la conjonction Uranus Jupiter prône des valeurs essentiellement capitalistes (croissance Jupitérienne et liberté Uranienne). La conjonction Jupiter Uranus est un aspect d’autorité, d’expansion qui permet de s’imposer, de passer en force certes mais de réussir. On dit des Jupitéro-uranien qu’ils savent innover et qu’ils peuvent réaliser de grandes choses. Dont acte. On l’espère du moins !
Alors, Nicolas Sarkozy est-il doté d’un grand destin ? Ou s’agit-il seulement de concordances. Mais surtout ses actions vont-elles être favorables à la France ? On vient de le voir, le chef d’Etat possède de beaux atouts pour réussir ce challenge, il a de belles cartes en main et à priori tout le potentiel d’un grand chef d’état. Au cours des prochaines semaines et mois, Jupiter et Uranus le dopent. Nous le savons, l’action est le moteur de Nicolas Sarkozy. Sa Lune natale conjointe Mars en Bélier en est la preuve. Enfin ça va bouger ! Des réformes, de l’action. Super Sarko back on track ! Oui mais rien n’est gagné pour autant !
La crise économique et financière est loin d’être finie. Neptune sur le Milieu du ciel de la France, traduit bien la zone de flottement que nous traversons. Pluton au descendant indique lui que le pays est en pleine mutation et ce depuis 2007/2008. L’opposition Saturne Uranus (confrontation entre modèles anciens et nouveauté) attaque l’axe V/XI (axe de l’individu et du collectif), touchant au passage Vénus (les plaisirs, la surconsommation), touchant aussi Mercure (notre raisonnement, notre pensée) et, en ce moment même, le Soleil (notre rayonnement, notre identité). Cette configuration implique la nécessité de mesurer ce qui, du passé, est à conserver ou à réviser – Enfin, Saturne rétrograde sur le Soleil de la France, ce qui plombe littéralement l’ambiance.
De Mai à août, les signes cardinaux sont en état d’alerte, le ciel est bardé de carrés et d’oppositions qui portent en eux de quoi soulever les foules contre les pouvoirs en place. Quand on sait que tout peut voler en éclat dans la vie de Nicolas Sarkozy, on se demande jusqu’où tout cela va aller. Quelle proportion cela va-t-il prendre ? Etant donné que ces transits réactifs agissent sur le Soleil natal et le maître ascendant de la France, il est permis d’envisager toutes les perspectives. La plus probable est que le virage à droite du gouvernement et de Nicolas Sarkozy (soutenu par la conjonction Jupiter Uranus) génère un haut climat de contestation. D’un côté il y aura les réformes (Uranus –Jupiter) que l’on tente de faire passer en force (contrairement à ce que dit Sarkozy !) et de l’autre, il y aura Saturne et Mars (opposés) symbolisant la rébellion, les manifestations (Mars) et des grèves (Saturne). Au pire, ce sera la révolution (Avec Pluton au carré de ces planètes on peut s’attendre à des manifs qui dégénèrent). Pour le moins, les désordres sociaux et revendications pèseront sur les décisions de l’état. Et les réformes nécéssaires auront du mal à passer.
Maintenant, je pense qu’il faut aussi voir du côté de Carla car elle aura son rôle à jouer. En effet, étant donné l’influence que peut avoir une femme sur Nicolas Sarkozy (Lune Mars Bélier)… Avec l’arrivée de Jupiter Uranus sur sa Lune en Maison VII, leur couple peut exploser. Mais là c’est un autre sujet, je vous propose de le creuser dans un prochain billet.
Pour conclure je dirais que la similitude entre le thème astral de Nicolas Sarkozy et le thème de la France m’a impressionné et réconforté. Je me suis même dit : « Ca serait bien que les médias en prennent davantage conscience, cela redonnerait un peu confiance aux français plutôt que de leur plomber chaque jours davantage le moral » ! Enfin j’ajouterai que quand on sait que l’Uranus natal du thème de la France soutient bien la Lune (donc notre pays, sa population) et qu’il y a là de quoi surmonter une crise. Ca va être dur mais tous les espoirs sont permis !
Et vous ? Vous y croyez ?
Allez, à vos claviers !
Et sinon, belle journée !
Audray