Il est souvent utile de farfouiller le web pour dénicher des informations. Parfois, cela nous mène aux offres d'emploi des éditeurs de jeu vidéo, un secteur apparemment très demandeur. Parmi l'une d'elles, il y a un élément qui nous a interpellé et pour cause, cela concerne à la fois la Wii et Ubisoft.
La division de Montreuil est en effet à la recherche d'un Game Designer Casual Wii pour "concevoir des modes de jeu festifs et grand public", "tester,équilibrer et ajuster les systèmes de jeu pour garantir une accessibilité à tous" mais surtout "développer la dimension communautaire du jeu".
C'est évidemment ce dernier point qui nous interpelle le plus, d'autant que l'on sait désormais que Nintendo ouvre plus facilement les portes de ses Chaînes Wii aux éditeurs-tiers, Ubi ayant été le précurseur avec Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure.
Reste désormais à savoir si le poste à pourvoir concerne une franchise déjà lancée et si l'on cherche justement à la relancer (Lapins Crétins ? Just Dance ?) ou au contraire si un vent de fraicheur est attendu. Une chose est sûre : ce n'est pas pour tout de suite... Du moins, en principe.