Magazine

MaListeDeCourses facilite les courses et propose des bons plans

Publié le 26 février 2010 par Innovmedias

MaListeDeCourses facilite les courses et propose des bons plans

Parmi toutes les start-up Web qui se créent, MaListedeCourses.Net propose une innovation marketing intéressante : un parcours client multi-canal, Web/Distribution Physique, facilitant la préparation des courses et permettant de bénéficier de bons de réductions simplement en grande distribution.

Le fonctionnement du site est simple : Je prépare mes courses à l’avance sur Internet, puis j’imprime ma liste et je vais en magasin.  Sous cet angle là rien de bien novateur, ce type de services existe déjà depuis quelques années.


Les points différenciants et pratiques du service sont:

- L’internaute navigue dans un magasin virtuel de 2000 produits parmi lesquels il construit sa liste de course

- Le site met en avant les bons de bons réductions correspondants au “rayon” du magasin virtuel dans lequel se trouve l’internaute. D’un simple click sur le bon de réduction dans la liste de course, celui-ci s’ajoute dans la liste

MaListeDeCourses facilite les courses et propose des bons plans

- la possibilité d’ajouter des recettes toutes faites proposées par des marques, et accompagnées de bon de réduction sur le produit de la marque présent dans la recette

- Lors de l’impression de la liste de course les bons de réductions s’impriment automatiquement (en fonction de l’enseigne de distribution), il ne reste plus qu’à les présenter en caisse !

MaListeDeCourses facilite les courses et propose des bons plans


Ce site récent (2008) a déjà été primé : élu récemment “Meilleure stratégie multicanal d’acquisition” au E-Marketing Awards 2010, comme l’indique le blog de L’univers de l’e-mail Marketing . Deux ans plus tôt, l’idée était aussi médaillée d’or au Concours Lépine 2008.


On notera enfin que malgré la pléthore de services autour de la préparation de sa liste de courses, l’originalité du service semble payante puisque MaListeDeCourses.Net communique avoir déjà 700 000 consommateurs inscrits au service.


Mais la question qui me reste en suspend est :  Même intéressés, serez vous suffisamment organisé(e)s pour utiliser systématiquement ce type de service avant d’aller faire vos courses ?


De Innovmedias


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Innovmedias 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog