Magazine Internet

Mais qui a piraté Twitter ?

Publié le 26 mars 2010 par Actualitesduweb

Son pseudonyme est Hacker Croll, il est français, et du haut de ses 25 ans, le 23 mars dernier, il a joué les Jack Sparrow du net en piratant le réseau social Twitter.

François, de son vrai nom, a été placé en garde à vue. La police française mène l’enquête avec la collaboration du FBI car le jeune pirate ne s’est pas attaqué à n’importe quels comptes, les Twitters de Barack Obama et de Britney Spears ont notamment été visés.

En attendant son passage devant le tribunal le 24 juin prochain, où il risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison, le hacker justifie son geste par son envie de relever le défi. Il aurait pu, dit-il, agir de façon beaucoup plus néfaste, ce qui n’était pas son objectif du tout.

En attendant, Twitter, face à ses propres limites en terme de sécurité, va devoir se remettre en question. Les internautes plus généralement peuvent y voir une alerte quant à la publication de données privées sur leurs boîtes mails et réseaux sociaux, quand on sait qu’il a suffit « d’un peu de patience, de chance, et d’un matériel peu sophistiqué » pour atteindre le président des Etats-Unis, il y a de quoi s’inquiéter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines