Magazine High tech

Des livres gratuits sur l’iBookstore grâce au projet Gutenberg

Par Ebouquin

Des livres gratuits sur l’iBookstore grâce au projet Gutenberg

Tandis que le compte à rebours avant la sortie de l’iPad est lancé, les indiscrétions à son sujet se font de plus en plus nombreuses. La dernière en date provient du site AppAdvice et confirme la volonté d’Apple de proposer un catalogue complet et attrayant à travers son iBookstore. Comme le montre la photo ci-dessous, les livres issus du domaine public du projet Gutenberg seront disponible gratuitement depuis le programme d’Apple. D’après AppAdvice, la catalogue est fort de 30 000 titres et s’agrandira au fur et à mesure de l’avancée de ce vaste projet de mise à disposition de contenus numérisés et libres de droits.

Le lecteur n’aura pas besoin de se rendre sur le site du projet pour télécharger un ouvrage, tout s’effectuera depuis l’iBookstore. Le choix d’Apple est habile. En proposant un accès direct à l’un des plus gros fonds de livres du domaine public, la firme de Cupertino va causer du tort à la déferlante d’ebook-application pour les livres du domaine public, qui noient aujourd’hui l’AppStore. De plus, rien ne dit qu’Apple n’envisagera pas de proposer l’application iBooks pour l’iPhone, et non pas la proposer uniquement pour l’iPad. Mais quid des autres sources pour télécharger des livres libres de droits? Nul doute que ces sites trouveront une astuce pour être lu sur iBooks qui, rappelons-le lira nativement les ePub.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines