Magazine Culture

[Audiences US] Jeu 22/11 : CBS leader de la “petite soirée” de Thanksgiving

Publié le 23 novembre 2007 par Nick

Comme il fallait s’y attendre, il y avait beaucoup de moins de monde qu’à l’accoutumé devant son petit écran à l’occasion de la soirée de Thanksgiving. soit à peu près un tiers de téléspectateurs de moins que jeudi dernier. Il faut donc prendre les résultats qui suivent avec recul, la plupart des séries ayant réalisé leurs plus mauvaises audiences de la saison dans ce contexte.

S’il y a une chose qui ne varie pas en ce jour de la fête, c’est la hiérarchie des chaînes, identique à celle d’il y a 8 jours. Ainsi, on retrouve en tête CBS, leader toute la soirée sur le public global et sur les 18/49 ans (sauf à 21h concernant cette dernière catégorie). L’épisode des Experts a attiré 14.6 millions de téléspectateurs (4.2 points sur les 18/49 ans) et à 22h, FBI Portés Disparus s’en est bien sortie en rassemblant 12.1 millions de téléspectateurs (3.1 points sur les 18/49 ans). Si on compare au précédent épisode, c’est environ 7 millions de personnes qui ont préféré faire la fête plutôt que de regarder Les Experts. Et ils n’ont pas eu tort… De faire la fête ? De ne pas regarder Les Experts ? Chacun son avis…

En deuxième position se classe ABC qui  a démarré avec un Ugly Betty regardée par environ 3 millions de téléspectateurs de moins (7.5 millions, 2.2 pts sur les 18/49 ans). A 21h, Grey’s Anatomy préserve son leadership sur les 18/49 ans avec un taux de 5.1 (-37% par rapport au 15/11) pour un épisode regardé par 13.9 millions de téléspectateurs. Enfin, le premier épisode de la saison 2 d’October Road a captivé 6.4 millions de téléspectateurs (2.3 pts sur les 18/49 ans) avec une grosse chute de 7.3 à 5.4 millions dans sa deuxième demi-heure. Le drama termine 3ème de sa case derrière FBI et la fin des Indestructibles couplée à la rediffusion de The Office, et sa rétention par rapport à Grey’s n’est pas géniale (46% sur le public et 45% sur les 18/49 ans), dans la même veine disons que Big Shots et Women’s Murder Club la semaine passée.

Et pour la petite info, sur les autres chaînes qui diffusaient chacun un film :
Les Indestructibles (NBC) : 7.2 millions de téléspectateurs, 2.6 pts sur les 18/49 ans.
Dodgeball (FOX) : 4.1 M, 1.5 pt
Raise Your Voice (The CW) : 1.1 M, 0.4 pt

Public global
1. CBS 12.8 M, 2. ABC 9.3 M, 3. NBC 6.8 M, 4. FOX 4.1 M, 5. The CW 1.1 M

18/49 ans
1. CBS 3.6, 2. ABC 3.1, 3. NBC 2.5, 4. FOX 1.5, 5. The CW 0.4

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte