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Drink spirit

Publié le 26 mars 2010 par Hushhush

Drink spiritMercredi soir, j’ai été invité à découvrir l’appartement Vitamine Water.

L’agence Auditoire a reconstitué dans un hôtel particulier du 7ème arrondissement un lieu éphèmere qui est censé être l’appartement d’André et Lionel : artistes, DJ, designers, imprimeurs, ambianceurs, restaurateurs; bref,  les rois de la nuits parisiennes et d’ailleurs : Le Baron, Le Montana, La Fidélité

Un lieu, comme à la maison, où chacun pouvait faire ce qu’il voulait : passer des disques, jouer à la Wii ou au Baby Foot…

Mais surtout un lieu où chaque jour : media, boîte de production cinéma, artistes pouvaient organiser des fêtes en invitant leur propres invités.

Mise à part un gros coup RP permettant de générer du placement de produits… quel est le message derrière cette opération  Vitamine Water?! Que représente cette marque colorée de Coca-Cola Company?! Quel est le positionnement de cette boisson? Un soda branché pour Happy Fews qui organisent des soirées privées chez eux?

Hier soir, c’était autour de Schweppes…  Présentation de son nouveau packaging ‘night life’, un design réalisé par l’agence Fred & Farid pour une distribution séléctive sur le circuit CHR nuit.

Alors, je suis assez surpris… Encore une fois, vous allez croire que j’en veux à cette agence / personnages… Mais je ne comprends pas le produit, le concept.

Nous avons là un design de produit dédié à la nuit. Rien de révolutionnaire puisque nous avons non pas un packaging singulier et identifiable pour la marque, mais des canettes de 25 cl. avec un marquage avec une peinture phosphorescente.

Drink spirit

Au delà de çà, nous avons un produit signé Fred & Farid. Sont-ils des artistes, des designers, des musiciens, des DJ, des stars mondialement connus du grand public?!

Alors, encore une fois ont va croire que j’ai une dent contre eux personnellement… mais là franchement, je ne comprends pas où est l’intérêt.

Quand André signe un paquet de Mikado… je dis oui. Drink spirit

Quand Coca-Cola pour sa bouteille Club Coke (sa bouteille Night Life), qui depuis déjà 5 ans  fait appel au collectif M5, puis collectif Paranoïd et le groupe Faithless, à So-Me / Justice et Mika : j’applaudis des deux mains et je saute des pieds.

Un positionnement affirmé dans la musique, avec un design qui est destiné à des lieux de nuits qui vont inévitablement passés les tubes des artistes qui ont collaboré à la bouteille que les clubbers vont consommer au bar.

Mais là… Sincèrement qui connait Fred&Farid en dehors du milieu de la pub et du marketing??

Alors, oui les canettes sont jolies… mais comment une marque peut acheter le fait de faire signer sa bouteille par son agence? Est-ce que Schweppes aurait fait signé sa canette par Carré Noir ou Landor?! Non… alors, pourquoi accepté de signé sa ‘collection’ nuit par Fred & Farid?!

Plus je vois les campagnes ou les projets, de ces personnages circuler, plus je me dis qu’ils ont talent… ce talent est aussi surdimensionné que leur égo. Il s’agit de leur talent commercial!!! Il arrive vraiment à tout vendre… Et là, je dis chapeau bas les mecs!

Vendre votre personnal branding et votre développement commercial par une marque cliente, je ne sais pas comment vous y êtes parvenus!



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