Les mots iPhone et Canada réunis dans la même phrase sont devenus indissociables des nombreuses rumeurs qui annoncent l’arrivée du téléphone mobile d’Apple en terre canadienne. Pas cette fois. Parlons plutôt du froid mordant qui sévit parfois dans notre belle province et qui, semble-t-il, pourrait entraîner des troubles musculo-squelettiques chez ceux et celles qui font un usage immodéré des petits pitons de l’iPhone et de l’iPod touch.
Selon Tim Hutchful, de la British Chiropractic Association, l’usage de l’iPhone ou de l’iPod touch sur une longue période par temps froid risque de provoquer un ralentissement du flux sanguin dans les doigts et causer des blessures sérieuses qui pourraient s’étendre au bras entier : « People who use gadgets like the iPhone for hours in cold conditions are more prone to strain injuries as they are exercising less flexible tissue ».
Il est donc recommandé d’y aller mollo sur le pianotage lorsque la température hivernale essaie de transformer l’être humain en popsicle et de prendre régulièrement une pause pour réchauffer ses petites menottes exposées au froid cruel de l’hiver québécois.
Source : iPhone World