Magazine Côté Femmes

La vraie fille doit-elle attendre le prince charmant ?

Publié le 26 mars 2010 par Fany1983

prince charmant ou crapaudAvec toutes les recommandations faites dans le fameux code de M.Boilard (dont j’ai déjà parlé ici), que l’on doit associer à ses propres principes personnels, je trouve que les relations amoureuses deviennent de plus en plus compliquées.

Plus on reste célibataire, qu’on prend le temps d’observer ce qui se passe autour de soi, plus on a de relations qui se soldent par des échecs, et plus tout simplement on vieillit, on devient plus exigeante.

Et quand on rajoute à tout ceci, les conseils pour devenir une vraie fille, il y a de quoi se demander si on est pas tout simplement en train d’espérer l’arrivée du prince charmant… Qui à mon humble avis, n’existe que dans les contes de fées (malheureusement ?!?).

Est-ce-qu’il faut à ce point tout rationnaliser ? Ne faisons-nous pas les choses à l’envers en se posant tant de questions et de principes avant même d’avoir fait une rencontre ?

En toute logique, on devrait d’abord s’autoriser à rencontrer des gens en laissant nos aprioris de côté, se laissant guider par le petit frisson qui s’empare de nous à ce moment là, et passer des moments sympas ! Non ?

Et ce n’est qu’après, une fois qu’on commence à se poser la question d’une possible stabilité, ou tout du moins d’une relation qui dure, qu’on devrait commencer à peser le pour et le contre, d’un possible engagement.

Pourquoi se refuser de vivre certaines choses, juste parce qu’elles pourraient ne pas être idéales ?? Est-ce vraiment ça la vie ??



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fany1983 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine