Magazine Mode

IGGY Fan**** de Azemina Hot (Miss Côte d'Azur) : Miss France 2008

Publié le 23 novembre 2007 par Iggy Tv

Miss Côte d'Azur

Azemina Hot, 23 ans

Profil express: Taille: 1,79m. Elue Miss Nice en mars. Participe au concours Elite Model Nice en 2003. Entre en 3ème année de Langues Etrangères Appliquées. Pratique le Yoga, Fitness et court 1h tous les jours. Aime le cinéma, la musique et la compagnie de ses amis.

"Je souhaite devenir Miss France et participer à de grandes causes humanitaires. Défendre les droits des femmes et surtout créer au Montenegro, mon pays d’origine, un orphelinat pour les enfants, pupilles de la nation".

Depuis son élection, le 4 août dernier, Miss Côte d’Azur rêve de devenir un jour assez célèbre pour mettre sa notoriété au service "des plus démunis". Comme Sonia Rolland, sa "miss modèle" l’a fait au Rwanda. "Depuis la guerre civile, tout est à reconstruire", dit-elle. Ses parents ont quitté le pays il y a 30 ans mais chaque année, Azemina Hot –c’est son vrai nom!- rend visite à sa famille restée là-bas.

C’est cette volonté de fer alliée à la grâce naturelle de sa démarche chaloupée qui a immédiatement séduit le public et le jury de Monte-Carlo. Pas surprenant que la miss soit déjà une habituée des podiums! En 2003, elle remporte à Nice le concours Elite Models. Elle ne signe pas de contrat mais pendant que ses copines acceptent des petits boulots de baby-sitting pour se faire un peu d’argent de poche, elle fait des photos, défile et voyage aux quatre coins du monde pendant les vacances scolaires.

Au Cap, en Afrique du sud, elle participe alors à sa première œuvre caritative. Depuis, la belle Niçoise a quitté le milieu de la mode qu’elle juge "trop dur, superficiel et éphémère" pour se consacrer entièrement à ses études de langues. Elle souhaite devenir interprète… «à moins que la vie ne me "réserve de nouvelles surprises", dit-elle. Aimerait-elle devenir comédienne à l’instar de Sonia Rolland ? "Pourquoi pas ! Je reste ouverte à tout !"


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sofian
posté le 09 décembre à 01:34
Signaler un abus

salut azémina, c'est un ancien camarade de Beau Site qui souhaite avant tout te féliciter. J'ai été surpris de te revoir et sois sure que tu étais la plus belle. Je me souviens de la belle azémina avec qui j'ai échangé quelques mots il y a bien longtemps au lycée. Je suis toujours en contact avec hakima, elle aurait aussi bien voulu te revoir. Si tu es disponible, voici mon adresse msn: thug_lover@msn.com je te souhaite un bel avenir, à bientôt j'espère. Sofian

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine