Magazine Médias

Comment Fessebook est devenu Facebook, réseau social numéro 1 !

Publié le 26 mars 2010 par Combuzz

Comment Fessebook est devenu Facebook, réseau social numéro 1 !

400 millions d’utilisateurs, 8 milliards de minutes passées sur le site chaque jour, 1,5 milliard de photos uploadées chaque mois…

Par Julien, http://combuzz.wordpress.com/

En quelques années, Facebook s’est imposé comme le réseau social et site numéro 1, dépassant le tout puissant Google en termes d’audience aux Etats-Unis ! Pendant la semaine du 7 au 13 mars 2010, Facebook a en effet représenté 7,07% des visites de sites Internet américains contre 7,03 % pour Google (hors Youtube, gmail et Google maps) ! (voir l’article du Financial Times)  

Facebook en plus de permettre aux internautes de rester en contact avec leurs amis, de faire de nouvelles rencontres, de créer des groupes, des événements (2.5 millions par mois), est désormais utilisé par les services RH du monde entier pour mieux connaître les candidats, obtenir des informations sur leurs relations, leurs hobbies, leur vie.

Facebook est ainsi en train de devenir un espace de promotion et de valorisation de sa personne : il s’agit désormais de gérer son espace personnel comme on gère une marque, en évitant tout ce qui pourrait lui nuire (photos compromettantes, commentaires désobligeants etc…).

Du site pour lycéens qu’il était à ses débuts, Facebook est de fait passé au site professionnel dont peut dépendre votre prochain job ou votre demande de promotion! Une mutation bien éloignée de l’objectif original de son fondateur.

Car qui se souvient que Mark Zuckerberg avait fondé Thefacebook pour permettre à ses camarades de noter le physique des filles d’Harvard ? (lire La revanche d’un solitaire de Ben Mezrich, aux éditions Max Milo)

http://combuzz.wordpress.com/

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Combuzz 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines