Magazine Info Locale

Une autre solution que le ramassage pneumatique à Romainville

Publié le 26 mars 2010 par Maurice Puault



Sur le site « enviro 2B », il y a un article informant des avancés des véhicules électriques, allez le lire et vous aurez entre autre ce qui suit.



Renault Trucks et EDF annoncent la signature d’un accord-cadre de coopération pour développer l’usage des poids lourds et utilitaires électriques

… ...

Maxity Electrique

Le Maxity électrique est un véhicule « zéro émission » et zéro nuisance sonore qui se conduit avec un permis B. Sa vitesse de pointe est de 90 km/h avec un couple maximal dès le démarrage et une charge utile pouvant atteindre 2 tonnes. L’optimisation du moteur électrique ainsi que la récupération de l’énergie au freinage pour recharger les batteries permet une autonomie de près de 100 km.

...

Renault Trucks, constructeur de poids lourds, a mis au point, en collaboration avec son partenaire PVI, une version électrique de son utilitaire Maxity. Dix à trente véhicules avant série devraient être mis en circulation, en France, auprès de clients pilotes en 2010 et la commercialisation de ce véhicule est annoncée pour 2011.

http://www.enviro2b.com/2010/03/23/renault-trucks-et-edf-avancent-groupes-dans-lutilitaire-electrique/

Pourquoi nous imposer un tel système, alors que dans très peu de temps il y aura beaucoup mieux et pour moins cher ?

Quel est ce besoin urgent de nous construire un « tel machin » ?

Il est réellement correct d'écrire urgent, car au vu de la vitesse à laquelle la mise en œuvre se fait, la question cette pose ! Les matériaux sont stockés sur le site et les tuyaux sont enfouis.

Sans oublier l'opposition d'un nombre de Romainvillois importants qui n'en veulent pas !

Je l'ai déjà écrit, mais pourquoi ne pas faire de référendum sur l'installation d'un tel système de ramassage ? Les Romainvillois « doivent être consultés » sur ce qui les engage pour des dizaines d'années. Not'bon Maire ne se rappelle t-elle pas que c'est une de ses promesses de campagne électorale de 2001 de faire des référendums lorsque des habitants le demandent ? Bien sûr, comme l'a dit son compagnon au sujet du foyer Kérautret : les temps ont changé !

Ne dit-on pas : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Devant la levée de boucliers suscités par se ramassage et les ennuis créés pour la société Nexity qui c'est engagé à rembourser les acheteurs mécontents de ne pas avoir été prévenu de cette installation sous leurs fenêtres, ne serait-il pas judicieux d'envisager son annulation ?

<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine