C'est décidément la semaine de l'information dans les commune de Luz Saint Sauveur. InfoLuz No2, le journal officiel de la Mairie, est distribué alors qu'en même temps, La Semaine des Pyrénées publie un long interview de la présidente de la nouvelle association Echo CiToyen.
J'ai décidé, pour ce billet, de rester super positif sur Info Luz, car cette communication est avant tout bienvenue. Je parlerai d'un ou deux sujets qui fâchent dans des billets ultérieurs. Du positif il y en a plein. Tout d'abord c'est un travail de fond avec la coopération et la coordination de nombreuses sources d'information. Bref c'est bien fait et très complet. Le format reste dans le style «collector», et c'est pas plus mal compte tenu de la périodicité. J'ai noté une ou deux orientations positives pour l'avenir proche: le suivi du dossier départemental sur le débit internet dans le canton (page 12) et les progrès sur le projet des jardins familiaux, identification des terrains et dossier de subvention (page 7), même page, sur l'aménagement des places de la ville on lit «2010 devrait donc être consacrée à la concertation des riverains...».
En ce qui concerne l'article de La Semaine sur Echocitoyen, il est tout aussi bienvenu, car aucun des Conseils Municipaux du SIVOM n'a de mandat concernant ce projet de télécabine. Il s'agit d'un dossier majeur, qui va structurer la vallée pour les 10 ou 15 ans à venir et le sujet n'a jamais été abordé dans la campagne des municipales de 2008 (ni à Luz, ni dans les villages). La moindre des choses serait d'organiser des réunions PUBLIQUES, des débats PUBLICS, avant de demander aux Conseils Municipaux de voter pour un tracé, ou un budget, non?
Bien sûr vous êtes libre de laisser ici des commentaires concernant Info Luz ou Echocitoyen, mais souvenez vous qu'en ce qui concerne les sujets locaux, seuls les commentaires signés seront publiés. Merci.