Magazine Info Locale

Entrez chez Laetitia : poésie de la nature

Publié le 26 mars 2010 par Redaction


Plutôt convaincante la vue imprenable sur les falaises de la Sainte Baume ! Avant même de pénétrer les lieux, le couple savait que cette maison où tout était à refaire deviendrait la leur. Quant à la rénovation, ce serait Laetitia le maître d'œuvre.

JPG - 19.2 ko

Cette maman ingénieuse (ex ingénieur d'ailleurs) et ultra créative a refait entièrement les plans de la maison en cassant les murs pour agrandir les volumes et bâtir ainsi une immense pièce à vivre où toute la famille se retrouve pour manger, jouer, se relaxer, bavarder à bâton rompu.
Les fenêtres en bois, dessinées comme celles des anciens ateliers d'artistes, encadrent les murs pour nous confondre avec la nature boisée et généreuse. Cet espace est un doux mélange de bohême et de style industriel (les sols, les encastrements de la cuisine et son ilot central ont été réalisés en béton ciré par la marseillaise Marylène Tortora, précurseur dans son domaine).

JPG - 22.4 ko

Egalement excellente cuisinière, Laetitia a pensé sa cuisine couleur anis comme une pro. Même le cuit vapeur est intégré au plan de travail. Ecolo, elle recycle les restes pour en faire du compost et trie le pain pour les donner aux chevaux. C'est la petite (grande !) maison dans la prairie version 2010. Pour preuve, si les enfants ne sont pas dans le verger ou au bord de la piscine, ils se réunissent autour de l'arbre planté au milieu du salon.

JPG - 12.5 ko

Trouvé déraciné, ils lui ont offert une seconde vie. Pampilles et papillons multicolores s'y réfugient. En se lovant dans le canapé en velours violine ou à même le sol entre les coussins bleu pétrole, prune et kaki Habitat (Laetitia est une aficionados de la marque), on se laisse aller à un instant de poésie. Oui ! Cette fille là est vraiment douée. Non seulement elle mêle habilement minéraux, objets design et meubles chinés, mais en plus, son talent de coloriste donne une touche unique à son univers.

JPG - 17.4 ko

Amoureuse de la nature, son dernier coup de cœur va aux galets en laine mérinos de Roonel Jordan. En plus de ceux qu'elle a elle-même confectionnés, ces coussins surprenants habillent avec délicatesse le coin cheminé. Les lecteurs s'y réfugient pour un petit moment d'intimité. Du pur bonheur…
_


Béton ciré : Marylène Tortora - 124 av Prado 13008 Marseille
Tel 06 09 52 31 50

Galets : Roonel Jordan chez Espace ARTDECO, 5 rue Matheron à Aix en Provence
Tél. 04.42.21.30.90

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine