Magazine High tech

La Wii a fait évoluer Monster Hunter

Publié le 26 mars 2010 par Livegen

C'est pas moi qui le dis, c'est lui. Qui donc ? Le producteur de Monster Hunter 3 sur Wii, Ryozo Tsujimoto. Même si tout cela fleure bon le marketing de pré-lancement, l'on va quand même écouter ce que le môssieur nous dit bien gentiment, du moins pas à nous directement mais sur le site officiel de Nintendo.

Extraits :

"Le développement ne fut pas facile. Bien que le jeu se situe dans la continuité de la franchise, nous avons dû repartir à zéro sur Wii. Auparavant, le monde de Monster Hunter était très simple : il suffisait de traquer des proies. Dans Monster Hunter Tri, vous évoluez au sein d'un écosystème complexe et les monstres mènent leur vie indépendamment de vos actions. Les petites créatures n'hésiteront pas à se regrouper pour chasser un grand prédateur qui s'aventure sur leur territoire. Les réactions des monstres sont beaucoup plus complexes, ce qui contribue à donner l'impression d'un univers réaliste."

"Imaginons que vous vous trouvez au beau milieu de la savane. Un troupeau d'herbivores broute non loin de vous. Si un prédateur approche, vous les verrez se comporter différemment. Ils se montreront nerveux, angoissés... On peut apprendre énormément de choses en se contentant d'observer les créatures. On peut aussi citer l'exemple de la torche : bien sûr, ce nouvel objet peut s'avérer utile pour vous éclairer dans une grotte sombre, mais il permet également de repousser les monstres qui ont peur du feu. Le gameplay comporte de nombreuses subtilités qui donnent une nouvelle dimension à cet épisode."

Si la chasse aux monstres vous inspire toujours autant, il ne vous reste plus qu'un mois à attendre avec l'ouverture de la traque, avec support du Wii Speak, online gratuit, multi local et un bestiare prêt à aiguiser vos lames. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte