Magazine High tech

Miyamoto 'honoré' par Natal et le PlayStation Move

Publié le 26 mars 2010 par Livegen

Si l'on connaissait déjà la position d'Obi-Wan Fils-Aimé concernant le Move et à moindre mesure le Project Natal, celle de Shigeru Miyamoto n'était pas encore clairement définie. L'artiste s'exprime désormais à tout-va et déclare notamment à nos confrères britanniques de CVG se sentir "honoré" par l'arrivée de la détection de mouvements chez la concurrence parce qu'ils offriront désormais "des expériences auxquelles Nintendo à donner naissance".

Mais si la firme de Kyoto a innové en son temps, il réfute cependant toute volonté d'améliorer encore plus le système et de et confie vouloir se tourner vers quelque chose de nouveau afin de pas entrer dans le jeu de la concurrence :

"Nintendo devrait saisir l'opportunité de voir à un moment donné que ce que la firme a crée à l'origine est intensifié par quelqu'un d'autre parce que cela signifie que les autres personnes commencent à montrer leur réelle appréciation de ce que nous avons fait au départ. L'expérience que nous avons créé va être intensifiée par l'avènement de nouvelles machines d'autres compagnies. C'est une nouvelle expérience à laquelle l'on nous doit l'origine. Donc nous voyons cela comme un grand honneur." "Ce qui est très important pour Nintendo est le fait que nous pensons toujours en termes de types de technologie appropriée pour nous, un divertissement unique et sans précédent pour arriver à une technologie nouvelle. C'est notre mission. On a besoin de proposer un produit très différent, vraiment unique. On oeuvre toujours dans cette direction. Bien sûr, on a parfois besoin de peaufiner des formes que nous avons déjà fourni, mais c'est notre objectif premier. Une compétition avec les autres firmes dans cette catégorie n'est jamais en tête de liste de nos priorités." L'homme sage a parlé et continue à teaser le fait que Nintendo semble porter sur autre chose pour la prochaine console. Et tant que nous saurons pas quoi, ce sera bien évidemment la porte ouverte à toutes les fenêtres des spéculateurs. 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte