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Apple : une console de salon et une TV ?

Publié le 26 mars 2010 par Sylvain Ratton

Apple : une console de salon et une TV ?Au début du mois, une rumeur faisait l’état qu’Apple souhaiterait venir sur le marché du jeu vidéo avec une console de salon.

En effet, l’iPod touch, l’iPhone et le futur iPad doivent beaucoup aux jeux disponibles sur l’AppStore. À l’inverse de Microsoft, la firme à la pomme ne mettrait pas sur pied une division pour concevoir des jeux et ferait confiance aux développeurs tiers, comme elle le fait sur le reste de sa gamme mobile.

Ce serait l’Apple TV qui se transformerait en consoles de jeux puisque cette dernière ne semble pas être un vrai succès et se cacher sur le store.

Apple : une console de salon et une TV ?

Simple spéculation ou rêve de geek, poursuivons avec le marché des téléviseurs. Cela bouge énormément en ce moment avec les TV en 3D qui arrivent, Google qui annonce son projet Google TV alors pourquoi pas voir la firme de Cupertino venir s’attaquer à ce marché. C’est en tout cas ce que croit savoir un analyste du cabinet Piper Jaffray. Celui-ci estime que la firme lorgne avec insistance sur un marché estimé à 31 milliards de dollars. Et celui-ci s’avère d’autant plus alléchant que le secteur va nécessairement être de plus en plus lié à l’environnement numérique d’un foyer… à commencer par le modem.

Apple : une console de salon et une TV ?
L’appareil intégrerait différents équipements et de nombreuses fonctionnalités, allant de l’indispensable lecteur Blu-ray en passant par un décodeur, sans oublier un dispositif dédié au jeu vidéo et un accès à Internet. Si cela se confirme, Apple devrait vraisemblablement proposer un tarif aux alentours de 2 000$, le prix moyen que les consommateurs Américains débourse pour acquérir ces équipements.

Toutefois, ce nouveau produit ne serait pas disponible très rapidement et pas avant 2 à 4 ans. En ce qui concerne les contenus, le cabinet d’analyse estime qu’il faudra s’acquitter d’un accès « iTunes TV Pass » dont le prix sera assez élevé : entre 50 et 90 dollars. Toute la question sera donc de savoir si ce prix ne concerne que les contenus recensés sur une éventuelle future plate-forme de contenus (comme l’iTunes Store) ou si cela impliquera également les contenus en direct diffusés sur les chaines de TV américaines. A suivre…

Source : ZDNet


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