Magazine Football

Benfica vs Braga: choc au sommet

Publié le 26 mars 2010 par Glorieuxbenfica
Benfica vs Braga: choc au sommet Benfica vs Braga Samedi 21H15 (HEURE FRANCE).Transmission sur MCS (ma chaine sport)Avec les tristes commentaires de Rui Patacas
Équipes probables:
Benfica:QUIM - MAXI PEREIRA, LUISAO, DAVID LUIZ, FABIO COENTRAO - RAMIRES, JAVI GARCIA, CARLOS MARTINS ou PABLO AIMAR, DI MARIA - SAVIOLA ou EDER LUIS, CARDOZO.
Braga: Eduardo et Kieszek, Rodriguez, Paulão, Moisés, Evaldo, Filipe Oliveira et Miguel Garcia,Hugo Viana, Luís Aguiar, Rafael Bastos, Andrés Madrid, Mossoró et Olberdam, Matheus, Meyong, Renteria, Alan et Paulo César.
Rencontre au sommet samedi soir à Lisbonne. Benfica, le leader, accueille le Sporting Braga, son dauphin, lors de la 24e journée. En cas de victoire, les Lisboètes compteraient six points d'avance à six journées de la fin. Un pas sans doute définitif vers un titre qui les fuit depuis 2005...
Une petite révolution se prépare au Portugal. Après quatre ans de règne, le FC Porto va céder sa couronne de champion. Avec 11 points de retard sur le leader, les Dragons n'ont plus aucune chance de quintuplé. Reste à savoir qui leur succédera: Benfica, l'ennemi de toujours ou le Sporting Braga, surprise de la saison. Il reste sept journées à disputer et les Lisboètes comptent trois points d'avance sur les Arsenalistes, surnommés ainsi en raison de leurs couleurs, rouge et blanc, rappelant les Gunners. Mais samedi, les deux équipes se retrouvent à la Luz dans un sommet aussi attendu qu'improbable.
Grand favori, Benfica évidemment. Avec son attaque de feu (100 buts marqués), ses stars (Di Maria, Aimar, Ramires, Cardozo) et une Luz imprenable cette saison, le club de la capitale a la faveur des pronostics. "Nous avons confiance, explique le latéral droit uruguayen Maxi Pereira qui a fait beaucoup de mal à Marseille en Ligue Europa. Nous possédons un effectif de qualité capable d'aller chercher le titre. Cette rencontre face à Braga sera plus tactique qu'autre chose. Il faudra garder la tête froide et y mettre tout notre coeur. Surtout ne pas se dire que c'est le match qui décidera du championnat".
Braga attend depuis 1955...
Pourtant, c'est bien le cas et à Braga on le sait. Six points de retard après cette rencontre seraient rédhibitoires pour devenir la troisième équipe, autre que le triptyque Porto-Benfica-Sporting, à remporter le titre. Même avec un calendrier favorable puisque les Lisboètes devront se rendre à Porto lors de l'avant-dernière journée. Il faut donc gagner à la Luz ce qui n'est plus arrivé à Braga depuis... 1955 ! La bonne nouvelle, c'est que l'entraîneur des outsiders, Domingo Pâciencia, l'a fait avec Coimbra l'an passé. Et à l'aller, Benfica avait concédé l'une de ses trois défaites de la saison, toutes compétitions confondues, sans marquer de but (2-0)
Reste que voir Benfica s'incliner à domicile samedi tiendrait de la surprise. La victoire à Marseille en Ligue Europa (1-2) et la Coupe de la Ligue remportée dimanche dernier au détriment de Porto (3-0) ont fini de convaincre les derniers sceptiques. Au Portugal, tout le monde d'ailleurs voit le club le plus populaire décrocher sa première couronne depuis 2005, la deuxième seulement depuis 1994. Seule l'incertitude quant à la participation de Saviola, laisse planer un léger doute. Un doute qui n'existe pas quant à l'importance du match. A 20h15, tous les Portugais seront devant leur poste. Plusieurs évènements comme des concerts ont même déjà été repoussés à travers tout le pays...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines