Magazine

071122hyde-howard_n.jpg

Publié le 24 novembre 2007 par Hugo Jolly
  • Centre-droite jusqu'à l'extrême-droite, nous vous surveillerons jusqu'à votre pulvérisation totale de la province du Québec. Par la suite, ce sera au Canada. Puis, en Amérique et, finalement, de toute la planète Terre.

    • Sylvain Guillemette
    • Camarade Vez
    • Internationaliste
    • Les articles appartiennent respectivement à leur auteur, ce qui signifie qu'ils ne représentent pas nécessairement l'avis de tous les membres du collectif. Les textes et images qui sont des créations de l'équipe du Reactionism Watch sont libres de droit. Nous vous encourageons même à modifier nos textes au besoin. Pour le reste, soit les images et la mise en page, faites-en ce que vous voulez. Si un artiste reconnaît une de ses oeuvres ici et qu'il désire ne plus la voir, nous la retirerons. Entre temps, merci. Parce qu'on aime vous avoir à l'oeil.

Une autre mort causée par le taser !

Les Nations Unis ont reconnus aujourd'hui que l'utilisation du "taser gun" constitue un instrument de torture, qui peut mettre la vie des gens en danger.

" L'usage de ces armes provoque une douleur aigüe, constituant une forme de torture ", selon le Comité, composé de dix experts indépendants.

Ce serait suite à une commande par le Portugal de nouveaux taser que ces recommandations auraient été formulées.

Le gouvernement portugais " devrait envisager de renoncer à l'usage des armes électriques 'Taser X26′, qui serait en violation avec les dispositions de la Convention anti-torture de l'ONU.

D'ailleurs, ça tombe bien en ce moment qu'ils émettent cette recommandation !

071122hyde-howard_n.jpg

Il y a quelques jours de ça, un autre homme est mort suite à l'utilisation du taser gun. Howard Hyde, 45 ans, est mort jeudi matin après avoir été maîtrisé à l'aide d'un pistolet paralysant Taser. L'incident s'est produit à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Bien qu'il aurait été conduit à l'hôpital et qu'il a comparu en cours, il serait mort dans sa cellule près de 30 heures après avoir reçu la décharge électrique de plusieurs milliers de volts.

Ce musicien amateur qui collectionne les petits emplois souffrirait d'une maladie mentale. Après qu'il ait porté un coup porté contre sa conjointe, elle aurait appellée les policiers. Ils l'ont amené au poste et suite à la prise de ses empreintes digitales, il serait devenu violent et les policiers aurait alors utilisés leur taser gun.

Bien que l'idée d'interdire le taser gun soit exclue, le ministère de la justice de la Nouvelle-Écosse en fera l'objet d'une révision ministérielle. Les néo-démocrates quand à eux demandent une étude indépendante.

Trois personnes sont décédés en quelques semaines suite à l'utilisation d'un taser gun au Canada durant les dernières semaines.

Pour bientôt au Reactionism Watch: un "conte" de Noël et un article approfondie sur les réformes constitutionnelles au Venezuela.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog