Magazine Politique

Riche et pauvre

Publié le 27 mars 2010 par Forrestgump54

« Egalité, Fraternité, Liberté rien que des mots qui ont perdu leur sens. » c’est le refrain du dernier clip de Christian de Mitri disponible à la consultation gratuitement depuis aujourd’hui sur Youtube.
« Lorsque le PS  devient le premier parti de France avec seulement 14% des inscrits, c’est toute la classe politique qui doit se remettre en question ! » confirme l’ex-sidérurgiste de Gandrange qui a fait le buzz en Octobre dernier avec « Marchand d’acier tueur de région.
La trêve hivernale est terminée, les expulsions vont reprendre, des centaines de milliers de nos concitoyens sont en fin de droits, le chômage explose.
Dans le même temps face à cette réalité sociale, les banques ont distribué des bonus honteux à leurs traders, alors que ces mêmes banques ont été soutenues un an plus tôt par l’argent du contribuable ! Les mêmes traders spéculent aujourd’hui sur la dette des Etats de la zone euro, une cure d’austérité s’annonce en France après les élections régionales…
Chaque jour le triptyque républicain est mis à mal, le pouvoir de la finance imposant son diktat au pouvoir politique impuissant. L’explication du désenchantement politique des citoyens français se trouve pour partie dans le clip de Christian de MITRI :
« Il faut que les politiques se réveillent ! On ne peut plus continuer comme ça, autant d’indécence est devenu insupportable. J’en ai marre de voir des gosses dormir sur des cartons dans la rue. Les politiques ne parlent plus que pour eux mêmes et sont à la remorque des financiers. C’est ce que j’ai voulu dénoncer dans ma chanson « RICHES ET PAUVRES » déclare Christian de MITRI, qui se qualifie « porte-parole de la masse silencieuse ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines